Gambardella (8ème de finale) : GF38 – Saint-Etienne, présentation (15/03/2011)
Les Juniors du GF38 reçoivent ce mercredi, à 15 heures, au Clos d’Or, leurs homologues de l’ASSE pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Gambardella. Présentation du match et groupe grenoblois.
Jamais deux sans trois ? C’est ce qu’espèrent joueurs et staff isérois avant ce huitième de finale. Au-delà de leurs deux victoires cette saison contre les Foréziens, les U19 de Patrick Cordoba réalisent une saison remarquable qui les voit dominer pour le moment leur championnat et être en bonne voie pour se qualifier pour les play-off.
Mais la Gambardella garde un parfum particulier, surtout avec la carotte Stade de France au bout. Saint-Étienne se présentera en outre probablement dans une configuration différente avec le renfort des meilleurs U19 du club qui sont généralement surclassés et jouent avec la réserve.
A match exceptionnel, état d’esprit exceptionnel. Le coach alpin a ainsi reconnu qu’il fermerait les yeux sur la manière tant que le résultat est au bout, « mais l’idéal reste de bien jouer ET de se qualifier. Après en coupe, contrairement au championnat où le résultat importe peu, seule la qualification est importante, surtout à ce stade de la compétition. Mais on ne changera pas notre manière de jouer pour autant. »
Le GF38 aura quelques absents de marque puisque Matividi (qui s’est fait les croisés contre Lyon) et Remanaho sont blessés alors que Thauvin reste avec le groupe pro.
Retour en revanche de Flo Michel, blessé depuis de longs mois. Le U17 Corentin Nicaise sera également de la partie.
Le groupe grenoblois : Monti (g), Perrin (g), Aguilar, Dieng, Faugère, Martorana, Di Stefano, Gomez, Simon, Nicaise, Michel, Bendahmane, Abie, N’Gando, N’Diaye, Bègue.