Gambardella GF38 – Saint-Étienne (0-1) : les réactions (16/03/2011)

Frustrés par l’arbitrage mais dignes dans la défaite : les réactions de Patrick Cordoba, Gary Perrin, Bastien Faugère et Timothée Dieng.

Patrick Cordoba (entraîneur GF38) : « Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitre car il fait partie du jeu et sans arbitre on ne pourrait pas jouer. Mais des matchs comme ça, à élimination directe… On perd sur un pénalty litigieux et il en a oublié un ou deux pour nous. C’est décevant pour les joueurs. On jouait avec 5 cinq premières années, on avait quelques absents mais on a su rivaliser avec un club qui a plus de moyens que nous. On avait beaucoup d’espoir car on fait de bons matchs, on produit du jeu. Après le football se joue sur des détails. Que cela nous serve de leçon. On aura d’autres déceptions, d’autres joies. J’espère que Saint-Étienne ira au bout. »

Gary Perrin (gardien GF38) : « C’est toujours décevant de se faire éliminer, surtout qu’on a un léger sentiment d’injustice. On n’a peut-être pas fait ce qu’il fallait, c’était un match difficile. On n’a pas su poser le jeu comme d’habitude. On a cherché un jeu long trop long et on manque aussi de réussite : c’est passé trois fois très près des poteaux. C’est comme ça, c’est le foot. »

Bastien Faugère (défenseur GF38) : « On n’est pas passé loin. Je pense que sur l’action du pénalty Timothée touche d’abord le ballon… Une fois qu’ils ont été à 10, ils ont tous défendu mais on a quand même eu des occasions pour la mettre au fond. Si on parvient à égaliser je pense même qu’on peut l’emporter avant les tirs au but. C’est un petit coup sur la tête mais on a le temps de se re-concentrer pour la suite de la saison. »

Timothée Dieng (défenseur GF38) : « Sur l’action du penalty je le touche très légèrement mais je pense qu’il n’y a pas faute. Saint-Étienne a ensuite bien défendu, même lorsqu’ils ont évolué à 10. Cela a été très difficile de trouver des failles. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter sur cet échec. La saison n’est pas finie et on a tous envie d’aller chercher les phases finales. »

Sur le même sujet :
L’analyse
Le compte-rendu

Leave a Comment