GF 38 – Villefranche : les réactions
Retrouvez les réactions du coach et de Florian David après le match entre le GF 38 et Villefranche.
Jean-Louis Garcia : « On a gagné, c’est ce qu’il faut retenir, en maitrisant notre sujet en première période. L’entraîneur que je suis et l’exigence que je manifeste auprès du groupe font que notre deuxième mi-temps m’a un peu contrarié toutefois ».
« On encaisse toujours pas de but, on sait qu’on est solide mais face à un autre adversaire, on aurait pu être plus en danger. Il nous a manqué plus de justesse, de lucidité, d’investissement. Le jour où on jouera contre un adversaire de plus gros calibre, il faudra éviter de croire que c’est gagné d’avance ».
(sur le geste de Florian David) « C’est un superbe but pour lequel il faut de la qualité technique, de l’équilibre, un sens du but. Le ballon part super bien, fort, et est très bien placé. Après, par rapport à ce qu’il nous a montré en première mi-temps, je ne peux pas me contenter de sa deuxième période ».
Florian David : (sur son but) « J’étais étonné de la voir au fond des filets. Je l’ai vu quand je me suis relevé, j’étais super heureux ».
(sur le match) « Le coach nous avait bien sensibilisé à ce sujet : la Coupe de France ne doit pas être une période de relâchement. En menant 2 à 0, on s’est rendu le match beaucoup plus facile. On repart avec quatre points, c’est le principal. Ce doublé renforce ma confiance, il faut continuer sur cette lancée ».
(individuellement) « J’ai pris mes marques et je me sens de mieux en mieux. Le rythme et la cadence sont bonnes. Je veux si possible jouer tous les matchs et faire gonfler les stats ».