GF38 – Interview de Karim Moussaoui, nouveau coach des U17 Nationaux

Karim Moussaoui a succédé cet été à Tony Improta à la tête des U17 Nationaux du Grenoble Foot 38. Il revient pour nous sur son parcours, sur son arrivée au club et sur son objectif pour cette saison, débutée victorieusement face à Ajaccio dimanche dernier.

Karim Moussaoui a succédé cet été à Tony Improta à la tête des U17 Nationaux du Grenoble Foot 38. Il revient pour nous sur son parcours, sur son arrivée au club et sur son objectif pour cette saison, débutée victorieusement face à Ajaccio dimanche dernier.

Karim, peux-tu déjà nous dire quelques mots de ton parcours dans le monde du football ?

En tant que joueur j’ai avant tout évolué à Saint-Marcellin, niveau DHR, au poste de milieu, parfois attaquant, à l’exception de deux saisons où je suis allé jouer au Fontanil, en PHR. J’ai également été champion de France Universitaire en 2003 avec l’Ufraps.
Parallèlement, j’ai commencé très jeune à entraîner. Puisqu’à 18ans je m’occupais déjà des débutants à Saint-Marcellin et qu’en 10 ans j’ai à peu près du faire toutes les catégories jusqu’au Seniors puisque j’ai entraîné la réserve. J’ai également été responsable technique auprès des équipes de jeunes du club après la fusion avec l’AS Versau pour les catégories U13, U15, U17, U19. J’ai fini par arriver à Grenoble cet été.


Justement, comment se sont passée ton arrivée et tes premiers pas au sein du club ?

Je devais changer de ville du fait de mon activité professionnelle (il est moniteur d’auto-école). J’ai donc cherché un projet dans le coin, le GF étant mon objectif prioritaire. Les circonstances m’ont été favorables puisque j’ai eu l’opportunité de reprendre les U17 Nationaux. On a repris l’entraîneur le 6 août, avec une équipe déjà constituée donc aucun travail de recrutement à faire.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?
J’ai la chance de bénéficier d’une ossature de deuxième année qui étaient déjà en U17 Nationaux la saison passée et qui ont donc engrangé une expérience non négligeable. C’est un avantage certain. Par contre, on a basculé dans la poule sud beaucoup plus relevée, qui compte notamment plus de clubs pros (9 sur 12). Là où on s’entraine trois fois par semaine, eux le font tous les jours. Donc cela rééquilibre un peu les choses. Je pense donc que le maintien est un objectif raisonnable. Avec une volonté de l’assurer le plus rapidement possible pour commencer à intégrer plus de première année comme cette saison on a une nouvelle équipe Ligue Promotion, qui est composée d’une génération très prometteuse.

La victoire face à Ajaccio t’a-t-elle rassuré sur les capacités de ton équipe ?
C’est très bon pour la confiance et surtout cela donne davantage de légitimité à mon discours. Finalement les joueurs me connaissent encore peu donc de débuter par une victoire me donne plus de « crédibilité ». Il va falloir enchaîner pour prendre des points rapidement. On se déplace à Istres, dimanche, se serait bien d’en ramener deux points. Après on recevra Nice qui est annoncé comme la grosse bête de ce championnat mais contre qui on jouera notre chance à fond. Et comme il y a une petite trêve ensuite, cela serait pas mal de pouvoir tirer un bilan positif de nos trois premiers matchs.

Vous pouvez retrouver l’effectif des U17 Nationaux ici

Crédit photo : Footisere

Leave a Comment