GF38 – Interview d’Hamadi Ayari
Hamadi, ça fait du bien de revenir « à la maison »?
Oui ça fait plaisir de retrouver les amis, des joueurs que j’ai côtoyé au centre de formation. Je suis vraiment content.
Malgré le peu de matchs disputés (7, dont 6 comme titulaire), que retiens-tu de ta saison passée au FC Metz?
Ce sont de beaux souvenirs. C’est le niveau professionnel, j’ai pu prendre beaucoup d’expérience là-bas. Je ne regrette pas cette année même si je n’ai pas énormément joué, ça m’a quand même beaucoup apporté.
Juste avant de signer à Metz, tu as fait un essai au TFC. Qu’est ce qui n’a pas marché là-bas?
Alain Casanova (coach de Toulouse, ndlr) a préféré avantager les jeunes joueurs issus du centre de formation de Toulouse, plutôt que de faire venir un jeune de l’extérieur.
Tu as joué ton premier match avec le GF38 samedi dernier, tes premières sensations?
J’étais content de retrouver le terrain, ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué en compétition. Donc oui énormément de bien. J’ai retrouvé la pression qui me manquait le week-end.
Le coach a dit de toi: « Très bon match d’Hamadi, qui a failli marquer et qui nous apporte son expérience au milieu du terrain et ses qualités tactiques aussi. Il pense bien les déplacements ». Quelle est ta réaction après ces critiques élogieuses à ton égard?
Je pense que c’est ce que le coach attendait de moi, et si j’ai su bien le faire tant mieux, et j’espère le faire chaque semaine, de mieux en mieux.
Après deux saisons en Ligue 2, ressens-tu l’écart de niveau dans le jeu de la CFA, ou ne te poses-tu pas vraiment la question?
On le sent un petit peu c’est vrai, mais j’évite de me poser trop de questions quand je joue. Je joue pour gagner à chaque fois, que ce soit en Ligue 2 ou en CFA.
Tu étais déjà à Grenoble il y a deux saisons, tu es de retour. Encore un bizutage ou on t’a laissé tranquille cette fois?
Non ils m’ont forcé, mais j’ai résisté donc ça va ils m’ont laissé tranquille. Je n’ai pas chanté!