GF38 – les 5 moments marquants de la saison du GF38 : 5) LE match de l’année
La première année du « nouveau » GF38 aura été riche en émotions. Nous avons choisi de revenir cet été, TRÈS subjectivement et de manière non chronologique, sur cinq moments clés de cette saison. Pour ce n°5, nous avons choisi de revenir sur ce qu’il nous semble être le match le plus important de l’année.
Les avis divergent, forcément. Quand on lui demande quel match il garde prioritairement en mémoire, Olivier Saragaglia cite ainsi spontanément le match aller face à Fréjus. Pour Arnaud Genty, c’est la victoire face à Nice qui a été la plus marquante. On aurait également pu parler du succès inaugural à Corte, de la large victoire à Marseille ou du précieux 1-0 à Saint-Priest.
Mais nous avons choisi le déplacement du 12 novembre en Haute-Savoie. Déjà parce qu’à ce moment de l’année, le flou régnait sur la possibilité pour la réserve thononaise de monter en CFA. L’ETG était alors deuxième du classement et semblait être le principal rival du leader grenoblois. Un vrai test grandeur nature pour un GF irrésistible jusque là (18 réalisations en 8 matchs et aucun but encaissé). Un choc disputé sans Brice Maubleu, absent pour la première fois de la saison.
Au final, Grenoble a souffert physiquement et a encaissé son premier but de la saison. Mais Grenoble a résisté et s’est finalement imposé. En leader.