GF38 – Moulins (2-2) : Olivier Saragaglia « en colère »

Le Grenoble Foot 38 et l’AS Moulins ont fait match nul 2-2 ce samedi 10 novembre au Stade des Alpes pour le compte de la 11ème journée du CFA? Un partage des points qui a laissé un goût amer à Olivier Saragaglia.

Sur la défaite et le pénalty de Zoubir : « Je ressens de la colère et de la frustration. On a la chance de mener deux fois au score à domicile et on fait deux offrandes. Sur un corner pour nous, on prend un but en contre. C’est le comble… Après on a la balle de 3-1 avec Aïssa et on prend un but sur une touche longue. Il n’y a jamais rien qui va ensemble. Quand on marque des buts derrière on fait des conneries et quand derrière on est costaud devant on ne marque pas. Sur le pénalty, je suis en colère. Pas contre Zoubir mais contre le groupe. Zoubir vient de faire 90 minutes au taquet. C’est la dernière minute, sur un terrain difficile. D’autres joueurs, un peu plus frais, doivent prendre leur responsabilité. Surtout qu’il est pas désigné tireur de pénalty donc là je suis en colère. D’autant qu’il tire mal les pénaltys. Il en a marqué trois mais ils étaient toujours soit trop mou soit trop près du gardien. Il est jamais désigné comme tireur. Là je peux pas lui en vouloir vu ses efforts et ses deux buts. J’en veux au reste du groupe. Mais de toute façon on doit le gagner largement avant ce match. »

Sur le manque d’agressivité défensive de son équipe : « L’absence de Selim Bengriba nous fait défaut. C’est lui qui nous emmène un peu cette agressivité. Les deux buts qu’on prend c’est interdit. Sur le corner pour nous, le ballon retombe à 70m de notre but, il y a duel et on le perd, il y a contre et but. Je ne suis pas un voyou mais à ce niveau là si tu ne gagnes pas le duel le joueur adverse ne doit pas se relever. J’ai été défenseur, je peux vous dire que quand il y a danger l’attaquant adverse ne serait jamais passer. Même à 40 ans ils reviennent pas à 2-2. L’attaquant je lui « mange l’oreille ». C’est ce qu’ils ont fait souvent en première mi-temps. Dès qu’ils étaient battus ils faisaient des petites fautes. On a été trop gentil sur ce coup là. L’expérience et l’agressivité, c’est dans les gênes. Il y a une montée à aller chercher, un club à reconstruire. On était pas encore si à la rue que ça. En gagnant ce soir on pouvait continuer à espérer. On espère toujours, on va pas lâcher mais je ne sens pas des garçons qui sur des situations comme ça veulent défendre coute que coute leur but. C’est ce que je reproche à mes défenseurs. »

Abattu ? : « On fait tout pour gagner ce match mais on ne le gagne pas. Un score de 3-1 ou 4-2 aurait été logique. Aujourd’hui on perd encore des points. Au bout d’un moment, quand on fait des efforts et qu’on est pas payé, on finit par être abattu. Maintenant j’ai poussé un coup de gueule à l’issue de la rencontre et je leur ai dit qu’il reste encore beaucoup de matchs. On va les prendre les uns après les autres en arrêtant de calculer, de regarder devant, parce qu’on est très loin de la montée. On va essayer de prendre du plaisir, on verra bien où ça nous mène. Je suis persuadé que mon groupe mérite une meilleure place. Je suis persuadé qu’on a un des meilleurs groupes de ce championnat, même si Moulins a par exemple une belle équipe aussi. On devrait se battre pour la 1ère place ou en tout cas être au contact. C’est frustrant. »

Les réactions des joueurs
Revivez le live du match

Leave a Comment