GF38 – Nasser Menassel et Abdelmalek Cherrad à l’entraînement
Au repos hier, les footballeurs du Grenoble Foot 38 retrouvaient le chemin de l’entraînement ce mardi après-midi. Une séance en petit comité puisqu’étaient absents, pour diverses raisons, Aissa Yahia-Bey, Selim Bengriba, Jean-Mathieu Descamps, Romain Villard ou encore Marius M’Baiam, alors que Yaya Diané a stoppé après avoir ressenti une douleur au genou.
En revanche, on a pu apercevoir deux têtes pas inconnues des suiveurs du foot isérois : Nasser Menassel et Abdelmalek Cherrad, qui ont tous les deux pris part à l’entraînement.
Si Menassel est là « pour se maintenir en condition » dixit Olivier Saragahglia (il l’avait par ailleurs déjà fait l’an passé), le coach alpin a également admis que des pourparlers existaient avec Cherrad et que cela pourrait se décanter dans « un futur proche ». Si cela se concrétisait, ce serait un renfort de poids pour l’attaque alpine.
Merci à celles et ceux qui souhaiteraient reprendre cette information de bien vouloir citer la source.
Abdelmalek Cherrad est né à la Tronche. L’attaquant de 31 ans, international algérien (7 buts en 18 sélections) a successivement évolué à Nice, son club formateur, la Gantoise, Bastia (à deux reprises), au MC Alger, à Arles Avignon, au Maritimo Funchal et à Belenenses. Il est libre et a récemment souffert d’une rupture des ligaments croisés dont il semble bien remis.
Nasser Menassel a lui résilié son contrat avec le FC Brasov au début du mois d’octobre. Le milieu de terrain est également né à la Tronche, a été formé au GF38 et est parti exprimer son talent sous d’autres cieux, à Rodez puis en Roumanie où il a connu plusieurs clubs depuis 2008.
Sur la photo : Malek Cherrad, au 1er plan, en discussion avec Mehdi Messaoudi, et Nasser Menassel, en chasuble et chaussures jaunes.