GF38 : Alec Georgen dans le viseur
L’arrivée d’Achille Anani a été officialisée par Grenoble ce samedi. Nous vous avions annoncé l’intérêt du GF38 pour l’attaquant de Bourg-Péronnas, meilleur buteur du championnat National, plus tôt dans la semaine, alors que ce poste d’attaquant ne semblait pas être de base une des priorités du recrutement.
Un poste en revanche à pourvoir, c’est celui de latéral droit. Et c’est un des plus gros chantier estival de la formation de Ligue 2 alors que Pierre Gibaud, en fin de contrat, ne sera pas prolongé et qu’Harouna Abou Demba sort d’une saison blanche suite à une blessure contractée lors de la dernière CAN.
Il y a quelques jours de cela, Onze Mondial évoquait parmi d’autres noms celui de Grenoble dans un article consacré au latéral d’Avranches (et ancienne pépite du PSG) Alec Georgen. Un intérêt que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le GF38 a bien entamé des discussions au sujet du joueur qui après une longue blessure a réalisé une excellente deuxième partie de saison en National.
A bientôt 22 ans le titi parisien dispose d’un profil qui plait dans les Alpes : bon défenseur mais aussi attaquant, avec une grosse capacité à répéter des efforts sur son côté et à « fort potentiel économique ». Deux hics cependant, même si le joueur est intéressé par le projet isérois et que l’accord nous a été annoncé « proche » : il est sous contrat avec Avranches (pour encore deux saisons) qui est conscient de la valeur de son joueur et n’entend pas le « brader » et la concurrence ne manque pas sur le dossier avec notamment plusieurs écuries de la première partie du classement de Ligue 2 qui ne sont pas insensible au potentiel du joueur.
Quelques infos sur Georgen :
- Il a fait une saison avec le groupe pro’ du PSG sous la direction d’Unai Emery. Il joue quelques minutes en coupe de la Ligue face à Bordeaux
- il a signé son premier contrat professionnel en juillet 2015 à seulement 16 ans
- Il a été prêté à l’AZ Alkmaar, au Pays-Bas, en 2017-18
- Il s’est fait les croisés lors de la prépa avec le PSG en 2018-2019
- Il a commencé sa formation au poste d’ailier (d’où un goût prononcé pour l’offensive)
- Il a des sélections en équipes de France jeunes et a remporté l’Euro U17