GF38 – AS Béziers (1-1) : les réactions

GF38 – AS Béziers (1-1) : les réactions

sara beziersAu terme d’un match très fermé compte tenu de l’enjeu, le Grenoble Foot 38 et l’AS Béziers se sont quittés sur un score de parité 1-1 (>> le comtpe-rendu), ce samedi 4 avril, au stade des Alpes, pour le compte de la 24eme journée du CFA. Grenoble laisse ainsi les Biterrois en tête de la poule avec 4 points d’avance, et se complique encore un peu plus la tâche dans sa quête de montée en National. Les réactions d’Olivier Saragaglia, Jimmy Giraudon et Xavier Collin, le coach de l’AS Béziers. 

Olivier Saragaglia : On a toujours 4 points de retard, c’est ce qui fait mal ce soir. Compte tenu du match que nous avons fait, de la prestation de mes joueurs, le match nul est un hold-up pour eux. Ils ont une demi-occasion et ils marquent, sur un coup-franc qui est contestable. Ils ont aussi un contre à la fin, où le mec est deux mètres hors-jeu, ils n’ont que ça à se mettre sous la dent. Nous, on n’ouvre pas la marque avec ce penalty, on a plusieurs occasions, si jamais on ouvre la marque à domicile, ça aurait été un tout autre match. Mais voilà, quand ça ne veut pas sourire. On ne va pas encore parler de l’arbitrage mais c’est vraiment récurrent à Grenoble. Il y a une autre main en fin de partie qu’il ne siffle pas, je n’ai jamais vu marqué dans le réglement qu’on ne pouvait pas siffler deux penaltys dans le même match. Mais on ne se cachera pas derrière cela, ils ont fait des erreurs, nous aussi. Si on marque le penalty, on ne serait peut-être pas entrain de critiquer l’arbitrage. On se doit d’avoir plus de maîtrise sur ce genre de match. Il va falloir aller récuperer ces points à l’extérieur, ça va être très compliqué. Maintenant, il reste 6 matchs, et je continue de dire que tout peut arriver, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Ce qu’il faut maintenant, c’est d’ailleurs ce que je viens de dire aux joueurs, c’est ne pas être abattu. Il y a de la déception, c’est certain, mais il faut lever la tête, il faut tout jouer à fond, et on fera les comptes à la fin. 

Jimmy Giraudon : C’est une contre-performance ce soir. Vu la physionomie du match, on aurait mérité mieux, surtout en première période avec toutes les occasions que nous avons eu. De leur côté, ils marquent un but sur leur seule occasion, si on peut appeler ça une occasion, c’est un coup-franc direct généreux. Après ça, nous avons tout de même su revenir au score, ensuite on a poussé pour gagner ce match, sans réussite. On va maintenant tout faire pour aller récuperer ces points à l’extérieur. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait ce soir, on a tout donné, on aurait mérité de gagner pour être honnête. Nous  n’avons juste pas eu de réussite. On se devait de réagir après le but encaissé, nous l’avons fait assez rapidement. On a été moins bien en fin de match avec tous les efforts que nous avions fait pour revenir à 1-1. 

Xavier Collin (entraineur de l’AS Béziers) : On va prendre ce match nul comme une bonne opération, on savait que ça allait être un match compliqué, nous étions venus pour prendre des points. On savait qu’on allait souffrir contre la plus belle équipe du championnat. C’est une équipe qui est techniquement supérieure à tout le monde. On était surtout venu avec l’idée de bien défendre, et aujourd’hui on va se contenter de ce match nul qui nous laisse un peu d’espace en tête. Même si Grenoble mérite surement mieux, on va prendre ces 2 points avec beaucoup de plaisir, c’est le reflet de la grosse solidarité que nous avons depuis le début de la saison. C’est ce qui fait notre force dans ce championnat, ce n’est pas toujours l’équipe qui joue le mieux qui arrive à monter. Mais on a beaucoup souffert ce soir tout de même. Aujourd’hui, nous n’avons pas la pression ni la prétention de dire que nous jouons la montée. On est leader avec 4 points d’avance sur le grand favori du championnat, mais il reste 6 matchs, c’est encore très long. On a la chance de prendre beaucoup de recul par rapport à ça. C’est vrai qu’on se prend à rêver de monter maintenant, peut-être que la pression va arriver dans cette dernière ligne droite. On est ambitieux, c’est vrai aussi. Mais le plus dur commence peut-être maintenant. 

eybens-sport-auto