GF38 : Azzedine Medoukali frappe à la porte

GF38 : Azzedine Medoukali frappe à la porte

azzedine medoukaliCapitaine de la réserve du GF38 et buteur ce week-end en championnat d’Honneur Régional, Azzedine Medoukali s’est également fait remarquer dernièrement par son apparition avec l’équipe Une en coupe de France lors de la belle victoire 8-0 des hommes d’Olivier Saragaglia face au FC des Collines. Une première qui pourrait en appeler d’autres pour un joueur loué pour ses qualités humaines et sportives depuis son arrivée au club l’an passé. Et peut-être déjà le début d’un rêve pour celui qui aspire à jouer sur le long terme avec l’équipe une. De Voreppe à la Poterne, le jeune milieu de terrain prend les défis les uns après les autres et entend bien mener ses objectifs jusqu’au bout. Portrait.

Le football, Azzedine connait bien. Dès l’âge de 6 ans, il commence à faire ses premières armes du côté du club de Voreppe. Un club qui restera pour toujours dans sa mémoire. « J’ai joué là-bas de 6 à 19 ans, j’ai passé toutes les catégories d’âge. On peut vraiment dire que c’est mon club de coeur ». Mais voilà, la tête parle aussi souvent à la place du cœur. Et l’envie de voir plus loin aussi. « Dès que j’ai eu mon permis et la possibilité de bouger un petit peu plus, je suis allé jouer à Eybens en Honneur Régional. J’ai dû disputer 20 matchs dont 16 en tant que remplaçant donc ce n’était pas vraiment la gloire. Mais la saison suivante, j’ai joué titulaire en Honneur ». Une belle progression pour le joueur de 24 ans, soldée l’année dernière par une signature au Grenoble Foot 38 pour rejoindre l’équipe réserve. « Je suis venu tenter ma chance au GF38, mon objectif principal est de rejoindre la une en CFA ». Un objectif qu’Azzedine va toucher du doigt.

Dimanche 29 septembre, premier match de coupe de France pour Grenoble qui affronte le FC des Collines. Handicapé par des blessures et soucieux de faire un peu tourner son effectif, Olivier Saragaglia dévoile un nouveau nom dans son groupe retenu pour ce match : Azzedine Medoukali. Première convocation pour le capitaine de la réserve grenobloise. « J’étais vraiment très content de cette convocation, je me suis senti tout de suite à l’aise dans ce groupe grâce aux joueurs et au staff qui m’ont vraiment très bien accueilli ». Un premier pas en avant dans la carrière de Medoukali et un bon souvenir en plus pour le natif d’Échirolles. « C’est vrai qu’une fois sur le terrain tu dois faire tes preuves, montrer que tu n’es pas là pour rien. Mais ça s’est plutôt bien passé pour moi. J’en garderai forcement un très bon souvenir. En plus nous avons largement gagné ce match. Pourquoi pas une autre apparition au prochain tour ! ». Réponse ce samedi lors de l’annonce du groupe, le GF38 se déplaçant à Montréal la Cluse. 

La parenthèse rêvée refermée, le capitaine a repris du service le week-end dernier avec la réserve entrainée par Tony Improta. Et malgré la première défaite cette saison de son équipe, 2-1 face au SO Chambéry, il a été le seul buteur grenoblois du match. « J’ai un mis un but de la tête, c’est suffisamment rare pour le signaler ! (rires) ». Même s’il pense plus haut, il reste également concentré sur son défi actuel et se montre particulièrement satisfait pour le moment du début de saison de son équipe. « On vient de subir notre première défaite, avant on avait fait deux nuls à l’extérieur et une victoire à domicile, ce n’est pas trop mal. ».
Azzedine Medoukali se sent « bien à Grenoble ». Il assure être en forme et va tout donner pour son équipe cette saison, montrer le chemin à ses coéquipiers en tant que capitaine. En gardant en tête son objectif de rejoindre l’équipe une. Rendez-vous au stade des Alpes Azzedine. 

Crédits photo : Footisère.com