GF38 – Chasselay (4-0) : le jeu et les joueurs

GF38 – Chasselay (4-0) : le jeu et les joueurs

1-Nathan Monti: Première de la saison pour lui. Et quelle première! Le petit gardien grenoblois n’a tout simplement rien laissé passer. Très tranquille dans la première demi-heure, il fut ensuite très rassurant dans ses prises de balle. En deuxième mi-temps il sortit le grand jeu, sur plusieurs détentes et sur une grosse parade à la 89e. Aidé par son poteau, il semble que rien ne pouvait lui arriver ce dimanche soir. Arnaud Genty peut être fier de son poulain. 

2-Romain Marion: Il nous disait encore cette semaine dans un entretien qu’il voulait jouer milieu axial. Mais à force de réaliser des performances de ce niveau en tant que défenseur gauche, le jeune milieu de terrain (enfin plus vraiment) va devoir s’habituer à ce poste. Très vite porté vers l’avant, il est néanmoins resté très appliqué défensivement tout au long du match. Il fut très présent dans les duels. Encore un bon match de ce jeune joueur plein de promesses. 

3-Julien Deletraz: Les attaquants adverses vont finir par se lasser. Rien ne passe sur le côté droit avec Julien Deletraz. Encore une fois très solide, il a même effectué un sauvetage sur sa ligne de but, avec l’aide de Julien Baudet (45e). En seconde mi-temps, les attaquants de Chasselay se sont même résolus à ne plus passer sur le côté du roc Deletraz. Il rassure, et relance à la perfection. Un atout de choix. 

4-Julien Baudet: Il avait joué à peine 20 minutes lors de son dernier match au stade des Alpes. Cette fois-ci, le Grenoblois le plus expérimenté est resté plus longtemps sur la pelouse. Et il a assuré. Toujours propre dans ses relances et cherchant souvent ses attaquants, il s’est même montré rassurant défensivement. Auteur d’un sauvetage sur la ligne avec Julien Deletraz (45e), il aurait même pu marquer de la tête sur un corner en première mi-temps. Très propre dans ses interventions, il ne se jette jamais. Remplacé par Jimmy Giraudon à la 70eme minute, qui s’est appliqué à continuer le travail de son prédécesseur, avec application et réussite. 

5-Selim Bengriba: Que dire… Comme à son habitude, le capitaine grenoblois a été tranchant défensivement, et juste dans sa zone de vérité. Il assume encore son rôle avec classe, il replace ses coéquipiers calmement. Il n’a pas perdu un seul duel aérien. Sa présence fait du bien au groupe, il rassure. Et en plus de tout ça, il forme une belle paire défensive avec Julien Baudet. Le joueur emblématique de Grenoble nous promet une belle seconde partie de saison, et son attitude donne envie de croire en ses paroles. 

6-Hugo Cianci: Pas très en vu lors du premier quart d’heure, il s’est ensuite appliqué à ne pas perdre de ballon dans le milieu de terrain. Il a même tenté plusieurs fois de se porter vers l’avant, notamment en combinant souvent, et bien, avec Marius M’Baïam. Il aurait même pu être récompensé par une belle frappe à la 44e minute qui fuyait le cadre. L’ancien grenoblois revenu à la maison en cours de saison monte en puissance au fil des matchs. Remplacé par Faycal Lebbihi à la 63e minute, qui participera au score flatteur d’une belle chevauchée solitaire conclue par une belle frappe croisée à la 72e. 

7-Hamadi Ayari: Placé en sentinelle devant sa défense, il est souvent redescendu très bas pour récupérer les ballons. Et pour apporter ensuite le danger aux côtés de ses attaquants. C’est lui qui est à l’origine du deuxième but sur un contre assassin. Lors des actions placées, les ballons passaient obligatoirement par lui. Tellement généreux tout au long du match, c’est à se demander s’il ne cache pas un troisième poumon. Encore une bonne prestation du milieu de terrain grenoblois.

8-Marius M’Baïam: Toujours aussi à l’aise dos au but et en conservation de balle, il a beaucoup plus provoqué que d’habitude. Et ça lui va plutôt bien. Le défenseur gauche adverse a du vivre un véritable calvaire en première mi-temps, souvent dépassé par la vitesse de percussion du joueur grenoblois, buteur sur un contre rondement mené à la 25e minute. Il a affiché énormément d’envie durant ce match. Plus discret en seconde période, il s’est tout de même appliqué à suivre les attaques de ses coéquipiers, apportant un danger constant. Il fini bien l’année. 

9-Jean-Mathieu Descamps: Surement un match référence pour lui. Auteur d’un partie pleine dans le jeu, avec notamment de nombreuses déviations très intelligentes, il fini ce match avec un doublé (9e et 39e sur pénalty). Sa première réalisation est un vrai but d’avant centre, avec un petit ballon piqué au devant du gardien de but adverse. Voilà qui devrait redonner de la confiance à un joueur qui augmente enfin son total de but cette saison (3 réalisations). C’est de bon augure pour la suite.

10-Manuel Perez: Encore une très belle prestation du numéro 10 du GF38. Auteur d’un très belle passe décisive pour l’ouverture du score de Jean-Mathieu Descamps, il obtient également le pénalty pour une réalisation du même Descamps. Il provoque beaucoup plus, avec réussite, il dribble toujours avec autant de facilité, et il excelle dans les passes dangereuses.
Chaque prise de balle est un nouveau danger pour la défense adverse. Des vacances bien méritées

11-Abdellah Zoubir: Même quand il ne marque pas (ce qui est devenu rare cette saison), le meilleur buteur du club se met en évidence par son déplacement intelligent et son activité incessante sur le front de l’attaque. Très remuant, il est passeur décisif sur le deuxième but. Il a moins tenté, se mettant cette fois au service du collectif avec beaucoup de brio. Le dribbleur fou grenoblois fini cette première partie de saison avec 7 buts au compteur et beaucoup de promesse dans son jeu. Remplacé par Florian Michel à la 57e minute, qui s’est tout de suite illustré par une belle frappe lointaine. Il a ensuite beaucoup tenté et provoqué, méritant les encouragements poussés des supporters.