GF38 – Consolat, le debrief
Dans un match agréable a regarder et très disputé, les joueurs du Grenoble Foot 38 ont concédé le match nul, 1-1, sur leur pelouse du stade des Alpes face à Marseille-Consolat. Impuissants et bousculés, les grenoblois ont tout au long du match buté sur des marseillais très (trop) agressifs et qui étaient venu en Isère pour ramener un résultat positif. Une fois de plus, malheureusement, il y a encore beaucoup de choses a redire sur l’arbitrage…
Le regarde de notre rédacteur Jonas Clauzel sur cette rencontre source de bien des déceptions.
Le jeu. Le GF38 est toujours invaincu à domicile. C’est le point positif de la soirée. Pour le reste, il a un grand sentiment de frustration. La frustration de ne pas l’avoir emporté face à une équipe de Consolat bien en place et très rugueuse tout au long de la partie. Malgré l’expulsion de Mramboini à la 74eme minute, les partenaires de Selim Bengriba n’ont pas su convertir un bon nombre de situations dangereuses, notamment en première période. La soirée avait pourtant idéalement débutée, avec un air de déjà vu, quand Nassim Akrour reprenait victorieusement de la tête un centre de Flo Gache (1-0, 23e). Premier but au stade des Alpes pour la légende grenobloise. Une joie de courte durée puisque 7 minutes plus tard, Laassami ramenait les deux équipes à égalité en transformant un penalty obtenu pour une faute (inexistante) de Biagui Kamissoko dans la surface de réparation. Il n’y a pas vraiment eu de match ensuite. Surtout un attaque-défense durant lequel les Isérois se sont heurté à un bloc solide. Et quand il y a toujours un coup qui vient terrasser un joueur grenoblois dès qu’il a le ballon, il est tout de suite bien plus compliqué de créer du jeu. Si en plus l’arbitre ne sanctionne pas des fautes évidentes.
Alors oui, il y a beaucoup de déception ce soir, la réaction des supporters grenoblois en fin de rencontre (les joueurs sont allé remercier les supporters venus en nombre et ont récolté des sifflets) en dit long sur le sentiment qui règne. Ces deux points de perdu seront peut-être même décisifs en fin de saison. Mais dans un tel match, il est réellement difficile de poser son jeu quand chaque duel est sujet à une blessure. Il y a eu un carton rouge ce soir, trois n’auraient peut-être même pas été de trop. Il va juste falloir aller chercher des points à l’extérieur. Dès la semaine prochaine à Béziers.
Les joueurs. Gros match d’Hamadi Ayari. Le milieu de terrain grenoblois à du perdre seulement 5 ballons et en récupérer le triple. Une de ses meilleures prestation de la saison. Belle partie également de Julien Deletraz, sauveur sur sa ligne et presque buteur sur une grosse reprise. Flo Gache reste lui une belle satisfaction de ce début de saison, encore une passe décisive ce soir pour lui. Il faut saluer l’unique buteur grenoblois, Monsieur Nassim Akrour est à nouveau buteur au stade des Alpes. Belles prestations de Yahia-Bey, Hachi et Monti. Et la charnière centrale Kamissoko-Bengriba fait du bien.
La note du match. 13/20. Un match agréable à suivre. Quelques beaux mouvements de la part des grenoblois, un jolie but et du suspens en fin de rencontre. Quelques bémols néanmoins. L’attitude des joueurs de Consolat, bien trop agressifs. L’attitude de l’arbitre de cette rencontre, dans un tel match, ne sortir que 4 cartons jaunes pour Marseille relève de l’incompétence.