GF38 – Dramane Koné est « prêt à jouer »
Dramane Koné, la dernière recrue en date du Grenoble Foot 38, a livré ses premiers mots sur le site officiel du club alpin. Les extraits intéressants de son interview.
Un joueur ambitieux : « Quand on regarde le classement de Grenoble d’un côté et de l’Entente Sannois Saint-Gratien de l’autre, on voit que les ambitions ne sont pas les mêmes pour les deux clubs. Le projet du GF38 est vraiment alléchant et c’est ce qui m’a convaincu. »
L’ESSG est 7ème du classement de sa poule mais effectivement déjà à 15 points du leader Sedan qui survole son championnat jusque là (10 victoires et 1 nul en 11 journées).
Son profil : « Je pense être un attaquant complet. Les autres peuvent aussi bien me trouver avec des ballons dans les pieds qu’avec des ballons en profondeur. J’ai les qualités athlétiques nécessaires pour faire la différence en termes de vitesse et de percussion. Je pense également être assez adroit devant le but. Après, je mesure 1m89 donc je ne suis pas mauvais dans le jeu aérien non plus. […] Mon poste de prédilection est celui d’attaquant de pointe mais je peux également occuper le poste d’ailier gauche, c’est d’ailleurs dans cette position que j’œuvrais sous le maillot de l’Entente SSG. »
On se demande ce qu’un tel joueur fait encore en CFA… mais il y répond un peu lui même plus loin dans son interview : « sachant que je n’ai pas trop d’expérience, j’espère progresser aussi à ce niveau-là en étant quotidiennement avec lui (lui = Nassim Akrour)«
Sa qualification : « C’est dommage que je ne sois pas qualifié pour le déplacement à Sète ce week-end. J’espère faire mes débuts en Coupe de France le samedi suivant.«