GF38 – et si on parlait des Féminines ?
L’équipe féminine senior du Grenoble Foot 38 est elle aussi en reconstruction. La saison passée, en honneur régional, fut très compliquée suite au départ de l’entraîneur et de nombreuses joueuses et malheureusement l’équipe termina l’année sans avoir gagné le moindre match.
Descendues en Excellence, les Grenobloises voient donc cet exercice 2012/2013 comme celui du renouveau. Un nouvel entraîneur, Christophe Perret (ancien coach du Rachais), est arrivé. Le groupe s’est renforcé avec aujourd’hui 22 joueuses séniors. Le tout s’est accompagné d’une nouvelle mentalité avec reprise très tôt cet été pour faire un bon début de saison et 3 entrainements par semaine. L’objectif de ce collectif compétiteur dans l’âme mais avant tout désireux de se faire plaisir sur le terrain : d’abord passer les poules de brassage pour ensuite viser une remontée en Ligue pour la saison prochaine et ainsi contribuer au renouveau du club.
Après un nul (0-0) lors du premier match de championnat contre la réserve d’Estrablin et une élimination en Coupe de France contre Fillinges-Vallée Verte (3-2). Les Grenobloises ont profité de leur premier match à domicile, ce dimanche à Vercors, pour signer leur premier succès de la saison face à Grac 1-0 grâce à une réalisation de Fatiha Aitizem (30′).
Une victoire qui devrait en appeler bien d’autres si les Grenobloises parviennent à conserver leur enthousiasme et leur envie de porter haut les couleurs du club.