GF38 : la piste Hilaire Momi refroidie ?
Le mercato hivernal du Grenoble Foot 38 nous rappelle à quel point ce club (y compris via ses multiples rebondissements au niveau du recrutement, donc) n’est pas à sa place en CFA. Pour rappel, le marché des transferts sera fermé ce vendredi 31 janvier à 23h59 et il ne reste donc que quelques heures à Grenoble pour boucler l’arrivée de recrues.
Si le club (et son staff) a décidé de ne pas communiquer tant que des signatures n’étaient pas apposées en bas d’un contrat, il semblait quasiment acquis hier selon nos informations (corroborées par Alexis Sandre du Dauphiné Libéré) qu’une des recrues serait l’ex attaquant du Mans Hilaire Momi (présent à l’entraînement ce jeudi matin). A tel point que nous avions même préparé dès hier après-midi un petit papier de présentation (qu’on vous propose ci-dessous, faut pas gâcher). Il semble finalement, selon le toujours très bien informé A. Sandre, que cela ne se fasse pas. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’un problème de visa (et peu de chances qu’il se règle dans la journée, le club ne prendra certainement aucun risque à ce sujet – une bonne nouvelle n’étant jamais à exclure, bien sûr).
Cet « échec » ne marquerait pour autant pas la fin du mercato. Dès hier, un autre joueur (un défenseur, suivez @alexissandre et @metrosports_fr si vous souhaitez des indices) était sur le point de s’engager, et pas de mauvaises nouvelles pour lui jusque là. Deux joueurs supplémentaires étaient même pistés – nous n’avons en revanche pas d’informations à leur sujet (poste, nom). Peut-être donc une belle surprise annoncée par le site officiel du club ce vendredi ?
En tout cas à Métro-Sports nous avons bien apprécié le suivi de ce mercato qui, à notre sens, marque peut-être le vrai redémarrage du club. Restez connecté, le suspense ne devrait plus durer bien longtemps désormais.
Le Grenoble Foot 38 continue de faire ses emplettes avec des ex-Manceaux. Après Frédéric Thomas, le club alpin enregistre en effet l’arrivée de l’attaquant Hilaire Momi.
Le passage dans la Sarthe de cet international centrafricain (13 sélections, 5 buts) aura en revanche été bien plus court et bien moins marquant que celui de l’expérimenté milieu de terrain. Momi (23ans, 1m87, 80kg) sera en effet resté au Mans, alors en Ligue 2, deux saisons. Après une première année encourageante (20 matchs et 841 minutes de jeu pour 2 buts en championnat) – où il a souvent évolué sur le côté droit de l’attaque (une piste pour son futur positionnement ?), la saison passée fut plus difficile avec seulement 8 matchs disputés (380′) et aucun but inscrit (d’abord blessé, il n’a ensuite pas fait parti des plans du nouveau coach).
Il a auparavant évolué au sein du club camerounais Coton Sport avec qui il a fini meilleur buteur du championnat en 2010-2011.
Il a fait des essais non concluant à Setif (Algérie) et au Brussels FC (Belgique) l’été dernier après le dépôt de bilan du club sarthois. Après 6 mois sans jouer, il lui faudra donc certainement un peu de temps pour trouver son rythme.
Pour finir, il se décrit lui même comme un attaquant « habile des deux pieds, avec une bonne frappe de balle, rapide et aimant prendre les espaces » (Lire son interview sur Foot sur 7).
Une petite vidéo de ses exploits sous les couleurs du Mans :
Hilaire Momi :
Né le 16 mars 1990 à Bangui (République centrafricaine).
1M87, 80 kg.
Attaquant
Clubs successifs : Derbaki Football Center (2007-2008), Cotonsport Garoua (2008-2011), Le Mans (2011-2013), Grenoble Foot 38 (2014-…)