GF38 : la réserve encore défaite

Cinquième défaite consécutive pour la réserve du Grenoble Foot 38 qui s’est incliné 3-1 (but de Nicolas Jurine) sur la pelouse de Rhône-Vallée le week-end dernier pour le compte de la 8ème journée du championnat Honneur Rhône-Alpes.

Au classement, Grenoble est 11ème (/14) avec 15 points.

GF38 B : Monti (cap) – Tafer, Kamissoko, Aboud, Briphyl – Destringes, Bouzit, Alami – Zébidour, Jurine, Coulibaly. Puis : Zenini, Lahouel, De Palma.

Les autres résultats de la 8ème journée :
Bourg Péronnas B 4-3 Cruas
Chassieu Décines 4-2 Feurs
Montélimar 2-3 Cluses Scionzier
Ain Sud 3-2 Charvieu
Vénissieux Minguettes 3-1 UGA Décines
Annecy 0-0 Limonest

Réactions de Tony Improta (source : gf38.fr) : « Notre prestation d’ensemble est plutôt bonne mais au bout, c’est encore une défaite et la série noire qui continue. On cherchait notre match référence au niveau de l’engagement et du résultat final, ça aurait pu être celui-là. Malheureusement, la différence s’est faite sur des détails, à l’image de nos derniers matchs d’ailleurs. On encaisse un but sur le premier coup de pied arrêté adverse ensuite on revient bien dans la partie et on craque de nouveau dans le temps additionnel de la première période. Il y a un cafouillage et Rhône Vallée a un peu la baraka et marque. Ce but nous a vraiment fait mal. En deuxième période, ils marquent le but du break. La différence s’est faite sur l’efficacité à la fois offensive et défensive. Sincèrement, on était plus vif qu’eux au niveau offensif mais on a manqué de justesse : les centres n’arrivaient pas ou la dernière passe était mal ajustée. Ce sont des petites choses qui nous coûtent le match. Tout comme notre manque d’expérience.
On commet des erreurs indignes de ce niveau que l’on paye cash et ce, à chaque match. C’est dommage car notre prestation est encourageante. D’ailleurs je pense que Rhône Vallée ne nous attendait pas à ce niveau. Les trois joueurs de l’équipe première ont vraiment stabilisé l’équipe et c’est ce que j’attends d’eux aussi. Même si la tendance est négative actuellement, c’est inutile de tomber dans la déprime. Personnellement, je suis déçu mais pas abattu. Je m’attendais à une saison compliquée, certes je ne pensais pas que l’on enchaînerait une série comme celle-là mais je ne suis pas étonné par le fait que l’on ne soit pas souverain. En tant que coach, je livre un message positif sans toutefois tomber dans la méthode Coué. Il faut tirer la sonnette d’alarme intelligemment et faire preuve de psychologie. J’ai dit aux joueurs de vendre chèrement leur peau et d’être unis. Malgré la défaite, j’ai senti que le message était passé. Je n’ai pas senti une équipe malade. Il faut maintenant absolument stopper cette série noire pour sortir la tête de l’eau. Dimanche, nous recevons le leader de la poule à savoir la réserve de Bourg-Péronnas. C’est une équipe qui est toujours invaincue. Même si on ne part pas favori, on ne se présentera pas en victime. On sera tous motivé pour faire un résultat. Ce match peut vraiment être un déclic. Malheureusement, on a encore perdu deux joueurs sur blessure à savoir Hamid Alami et Jérémy Destringes. La série noire se poursuit à ce niveau-là aussi sachant que Sammy Dieng, Paul Tatu, Joseph Correnti, Jordan N’Zomba et Chris Mdona sont également blessés et que Charles Noundou et Azzedine Medoukali sont toujours suspendus. Cela fait beaucoup. Toutefois, on espère récupérer Azzedine pour dimanche ainsi que Yoann Strippoli qui était en déplacement professionnel. On n’a pas un effectif pour évoluer de manière sereine en DH, on le sait mais on se bat avec nos moyens. On sait que l’on va vivre une saison compliquée mais on va tout faire pour s’en sortir et cela peut être vraiment formateur pour le futur. De toute façon, on est prêt à jouer le maintien jusqu’à la dernière seconde du dernier match. On sait que 6-7 équipes seront en course pour le maintien, ce sera à nous de faire la différence face à nos concurrents directs. Il reste beaucoup de matchs à disputer donc je suis confiant pour la suite. »