GF38 : la SASP officialisée

GF38 : la SASP officialisée

presidentssaspEnfin ! C’est pratiquement par ce mot qu’Alain Fessler a débuté la conférence de presse qui se tenait dans les salons du Stade des Alpes, ce mardi 8 juillet en fin d’après-midi et qui avait pour but de présenter le projet de la toute nouvelle SASP.

Le président de l’association Grenoble Foot 38 a admis que « cela avait un peu trainé », égrainant les raisons de ce retard (problème de partage du stade, changement de municipalité, non montée en National) et expliquant que cette expérience lui avait « appris à ne pas avoir de certitudes » et que « certaines nuits avaient été difficiles ».

Des contretemps qui auront eu raison de quelques investisseurs. César Puente lui-même a reconnu avoir songé à tout laisser tomber. « Mais je ne lâche jamais, qu’il y ait des hauts ou des bas. Et dans quelques années j’espère qu’on pourra dire « qu’ils avaient raison d’y croire » ».
Mais c’est bien en tant que président de la SASP que le Haut-Savoyard a présenté son projet ce mardi. Un projet qu’il a divisé en plusieurs points :
– un projet sociétal, nourrit par une envie de fédérer autour du club, de l’inscrire dans la vie de la cité.
– un projet formation
– un projet sportif : la montée en National à l’issue de cette saison et la Ligue 2 sur deux à trois ans. Une ambition qu’il souhaite voir accompagnée par un public encore plus nombreux et par une modernisation des structures d’entraînement (les vestiaires devraient par exemple être refaits en octobre)
– un projet économique : « créer et activer un club de partenaires » pour reprendre l’expression utilisée par Stéphane Picot, de la société Sport Premium, qui gèrera les aspects marketing et communication du club.

Pour mener à bien ses objectifs, la SASP s’appuiera sur un budget prévisionnel de 2,150 millions d’euros (dont près de 1,5 millions consacrés à la masse salariale).


L’organigramme de la SASP:
Président : Cesar Puente
Conseiller du président (voir ci-dessous) : Patrick Trotignon
Vice-présidents : Jean-Pierre Capossele et Philippe Rey-Gorrez
Directrice administrative et financière : Nathalie Rosay
Marketing/communication : Sport Premium (Pierre-Yves Gerland, Maximilien Spoerndle)


Le cas Patrick Trotignon.
Interrogé sur Patrick Trotignon et ses fonctions au Paris FC, César Puente a répondu qu’il « aurait deux patrons. Il est prévu qu’il travaille deux jours et demi par semaine à Grenoble. Il fait partie de nos « contrats externes », pour un montant dérisoire ». Très malicieusement, Alain Fessler a rajouté que son contrat avec le Paris FC n’était que d’un an. Sous-entendu qu’un retour à temps plein en cas de montée en National serait tout à fait envisageable dans quelques mois.


Une nouvelle recrue annoncée
Christopher Joufreau a été présenté à la fin de cette conférence. Il s’agit de la 4ème recrue officielle du club après Brice Maubleu, Redouane Settaout et Samir Diri.

Nous vous proposerons au cours des prochains jours quelques extraits vidéos de cette conférence de presse