GF38 – L’atout Maubleu
Le Grenoble Foot 38 se déplace à Sarre-Union ce samedi (>> Sarre-Union -GF38 en direct). Laborieuse dans le jeu à Jura Sud et contre Saint-Louis Neuweg, la formation alpine peut en revanche toujours s’appuyer sur une défense solide, dirigée de main de maître par un Brice Maubleu qui enchaîne les bonnes performances depuis le début de la saison.
« Quand je suis arrivé à Grenoble et que j’ai fait le point de l’effectif, parmi mes points forts, j’ai vu que je pouvais compter sur un gardien de haut niveau. ». Le début de saison a dû Jean-Louis Garcia, lui même ancien portier de bon niveau (passé par Cannes, Monaco, Nancy ou encore Nantes), dans son opinion. « Je ne suis pas étonné que Brice fasse des arrêts, c’est aussi pour ça qu’on a un très bon gardien. Moi ça me va si l’équipe adverse ne le solliciteque sur des frappes de 25m parce que je sais que j’ai un mec costaud dans le but. », expliquait d’ailleurs le technicien samedi dernier.
Son équipe venait alors de péniblement s’imposer contre le promu Saint-Louis Neuweg (1-0). Un succès en partie dû à l’excellente prestation de Maubleu, auteur de plusieurs parades décisives, et pas uniquement sur des frappes de 25m. Le portier, fidèle à sa réputation la jouait lui modeste. « C’est mon travail, même si c’est vrai que je n’avais pas trop l’habitude d’être autant sollicité à domicile l’an passé. »
Après GF38 – SLN : l’atout Brice Maubleu par metro-sports
Même avec une petite charge de travail supplémentaire, le boulot du dernier rempart isérois n’en reste pas moins particulier. Avec une équipe habituée à dominer et à avoir la possession du ballon – c’est encore plus vrai au Stade des Alpes – les interventions sont rares alors que sa concentration doit rester maximale. « C’est vrai que contre Saint-Louis je n’ai pas dû toucher un seul ballon lors des 15 premières minutes et je n’ai pas eu d’arrêt à faire dans la première demi-heure. ». A l’aise sur ses prises de balle aériennes mais aussi étonnant sur ses réflexes compte tenu de sa taille, Maubleu rassure déjà une défense qui a changé pour moitié cette saison.
L’an passé le GF38 avait terminé meilleure défense de sa poule. Brice veut lui encore « faire mieux » cette saison. Les attaquants adverses sont prévenus : il faudra s’employer pour faire vibrer les filets isérois. Grâce à des frappes exceptionnelles, le Puy et Jura Sud y sont parvenus. Mais après avoir réalisé son premier clean sheet de l’année samedi dernier, Maubleu se verrait bien renouveler l’expérience dès ce déplacement à Sarre-Union.
>> le groupe grenoblois pour Sarre-Union
>> le programme de la 4ème journée du CFA