GF38 – le coin des anciens : débuts prometteurs pour Centonze
En collaboration avec @teamGF38 nous vous proposons régulièrement des nouvelles des joueurs formés ou passés par le Grenoble Foot 38.
Très attendu, le retour de la Ligue 2 était l’occasion de voir de nombreux anciens joueurs du GF 38 à l’œuvre. Petit point de ceux qui ont pris part à cette première journée :
Le jeune Fabien Centonze a effectué ses 90 premières minutes en Ligue 2, avec Evian, sur le terrain de Nîmes, où Fabien Tchenkoua, suspendu, n’a pas joué.
Florent Ogier, ancien du GF, et Idrissa Ba, natif et originaire de Grenoble, ont participé au premier match de Bourg-Péronnas en L2. Ils ont effectué l’intégralité du match, et se sont inclinés face au Havre d’un très bon Joseph Mendes (83’ de jeu), buteur de la tête lors de la victoire 3-1 de son équipe, leader du championnat.
Rémy Amieux était titulaire avec le Red Star, et a disputé les 90’ minutes lors de la défaite de son équipe à domicile face à Créteil.
Le défenseur Tristan Lahaye a été titulaire avec Niort, et a disputé les 90’ de la rencontre.
Le Brésilien Matheus Vivan était titulaire et capitaine avec Sochaux. Malheureusement, il a été expulsé à la 55’ après avoir reçu un second carton jaune.
Ruben Aguilar était également titulaire avec Auxerre, lui qui vient de prolonger son contrat d’un an. Il a été remplacé à la 83’. À noter la belle progression d’Alexandre Vincent, qui a effectué l’intégralité du match, et qui se positionne comme un élément postulant à une place dans le onze titulaire auxerrois.
Enfin, un seul ancien grenoblois titulaire côté brestois (Manu Perez suspendu, et Chahir Belghazouani écarté) en la personne d’Alexandre Alphonse, remplacé après 67 minutes de jeu, sans parvenir à ouvrir son compteur.