GF38 – Le coin des anciens spécial L2/National #2

GF38 – Le coin des anciens spécial L2/National #2

logo_metrofootEn collaboration avec @teamGF38 nous vous proposons régulièrement des nouvelles des joueurs formés ou passés par le Grenoble Foot 38.

Après un beau score lors de la première journée de L2, nos anciens Grenoblois étaient un peu moins nombreux sur les pelouses ce week-end, mais, avec 9 présences, le « score » est quand même encourageant, sachant que deux d’entre eux manquaient (Manu Perez et Ruben Aguilar) pour causse de suspension et blessure.

Alexandre Alphonse était titulaire (remplacé à la 89’) lors de la victoire de Brest face à Nîmes, où Fabien Tchenkoua est rentré à la 61’, pour sa première sous son nouveau maillot. Manuel Perez est, lui, toujours suspendu.

Joseph Mendes a pris part à l’intégralité de la rencontre entre son club du Havre et l’AC Ajaccio (qui compte Thierry Debès dans son staff), participant à la deuxième victoire en deux matchs de son équipe.

Deuxième titularisation d’affilée pour Alexandre Vincent avec l’AJ Auxerre, où il a pris part à 69 minutes. Pas de Ruben Aguilar sur la feuille de match.

Malgré l’ancien du GF Florent Ogier (90 minutes) et le Grenoblois de naissance Idrissa Ba (remplacé à la 68’), Bourg en Bresse n’a pas pu récolter ses premiers points de la saison (défaite 2-1 à Créteil).

Replacé latéral gauche, Tristan Lahaye n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe de Niort sur la pelouse de Dijon (3-0).

Un autre ancien jeune commence à se faire une place chez les pros : Fabien Centonze, qui évolue à Evian. Il a été titulaire, lors du match nul face à Clermont, pour la deuxième fois consécutive. Remplacé à la pause, il continue son apprentissage du haut niveau, mais laisse entrevoir de belles promesses à 19 ans seulement.

Rémy Amieux a effectué un match complet avec le Red Star, lors du nul 1-1 à Bollaert, face à Lens.

Attendu aussi, la reprise du championnat National a donné l’occasion à certains anciens de faire leur rentrée.

Jonathan Tinhan (Amiens) a effectué un premier match plutôt très intéressant, récolant un premier talent FootNational qui laisse espérer une grosse saison de sa part. Il n’a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe sur le terrain de Belfort, où Marius Mbaiam était titulaire (remplacé à la 75ème).

Nouvelle recrue, Luigi Glombard a lui aussi récolté un talent FootNational lors du match nul (0-0) de son équipe, Les Herbiers, face à Luçon.