GF38 : le point sur l’effectif
A un peu moins d’une semaine de la reprise de l’entraînement, les mouvements devraient s’accélérer au Grenoble Foot 38.
Le point secteur par secteur :
Les gardiens :
– Brice Maubleu : 1ère recrue officielle du club
– Paul Cattier : sous contrat, le club souhaiterait qu’il reste mais ne s’opposera pas à un départ s’il trouve une place de titulaire ailleurs
– Nathan Monti : toujours en discussion pour une prolongation.
Les défenseurs :
– à droite : personne pour le moment mais contacts avancés avec un joueur de niveau L2/National. On rappelle que Ruben Aguilar a rejoint l’AJ Auxerre.
– dans l’axe : Selim Bengriba et Jimmy Giraudon (1+1) ont prolongé ce mardi. Deux défenseurs centraux qui correspondent parfaitement au profil recherché par O. Saragaglia (25-28ans, bonne expérience du National et du CFA) pourraient être officialisés rapidement, ce qui pourrait d’ores et déjà clore le recrutement à ce poste.
– à gauche : Farès Hachi doit donner sa réponse d’ici la fin de la semaine.
Les milieux « défensifs » :
– Hugo Cianci : sous contrat
– Biagui Kamissoko : sous contrat
– Frédéric Thomas : les rumeurs l’envoyant au Paris FC ? « Des conneries » – même son de cloche chez les deux clubs. O. Saragaglia précise « fonder de gros espoirs cette année sur Fred qui aura cette fois une bonne préparation. »
– Hamadi Ayari : doit répondre à la proposition de prolongation d’ici la fin de la semaine.
– Azzedine Medoukali : sous-contrat et fait partie intégrante des options aux yeux de l’entraîneur alpin.
Les milieux « offensifs » :
– Samir Diri : pas encore officialisé par le club mais secret de polichinelle (le DL doit en parler dans son édition du jour, notamment), l’ancien de l’AS Cannes, qui peut jouer couloir gauche ou à un poste de milieu relayeur, devrait bien porter les couleurs grenobloises cette année.
– pour le reste gros chantier puisque le départ de Flo Gache est acté et que celui de Malik Rouag est en bonne voie même si l’annonce de sa signature à Poissy par Foot-National s’est révélée fausse.
– pas d’inquiétudes spécifiques à nourrir toutefois ! Les pistes travaillées et plus ou moins abouties sont nombreuses, certaines plus connues que d’autres mais que des joueurs qui, sur le papier, ont largement les moyens de conduire une équipe vers le National. Le staff, même s’il avance prudemment (qui va piano va sano) a fait un gros travail. Gageons que d’ici quelques jours le site officiel du GF38 sortira quelques noms à ces postes là.
Les attaquants (de pointe) :
– Nassim Akrour : sous contrat
– Poste le plus problématique à pourvoir pour le coach alpin. « Des attaquants français dans le profil que nous cherchons sont très peu nombreux et chers. On ne se précipite donc pas et on ne se ferme pas la possibilité de recruter étranger si l’occasion se présente. Deux joueurs seront par ailleurs à l’essai à la reprise. »
O. Saragaglia assistera par ailleurs à une rencontre de l’équipe UNFP à la recherche d’une bonne affaire mercredi prochain (→ http://metro-sports.fr/football/gf38/5588-des-ex-grenoblois-au-stage-unfp-.html)