GF38 : le point sur l’éventuel recrutement hivernal
Les footballeurs grenoblois retrouvent le chemin de l’entraînement ce lundi, sans nouvelles têtes pour le moment même si un à deux nouveaux joueurs pourraient s’engager prochainement malgré le manque de moyens.
Les footballeurs grenoblois retrouvent le chemin de l’entraînement ce lundi, sans nouvelles têtes pour le moment même si un à deux nouveaux joueurs pourraient s’engager prochainement malgré le manque de moyens.
« On a zéro moyens financiers ». Olivier Saragaglia ne peut pas être plus clair sur la question. De quoi freiner les envies de recruter même si les derniers matchs ont montré que le groupe gagnerait à s’étoffer un peu. Il ne faudra pas s’attendre à des arrivées en masse, le club cherchant avant tout à recruter malin.
La première recrue pourrait être Hamed Namouchi, qui s’entraînait avec le groupe lors des dernières semaines avant la trêve et qui faisait partie de l’effectif Ligue 2 la saison passée. « Hamed visite un club ces jours-ci. Si ça ne marchait pas pour lui, il est possible de le voir finir la saison avec nous, pour nous filer un coup de main et pour que lui puisse retrouver du rythme. Comme il est au chômage, le club n’aurait pas à prendre en charge un éventuel salaire. »
Une astuce qui pourrait également fonctionner avec Denis Stinat – le frère de l’ancien isérois Jérémy. « Il a décidé de quitter Martigues pour raisons personnelles. Il doit venir en ce milieu de semaine. Ce ne sera pas un essai, je connais la valeur du joueur, mais une prise de contact pour que les deux parties puissent voir si il y a un intérêt commun à l’opération. C’est un joueur qui peut jouer latéral droit ou gauche et qui a de nombreux matchs en Ligue 2. Ce serait vraiment une recrue intéressante, y a compris pour le long terme. »
Peu d’arrivées programmées donc et pour le moment aucun départ. « Certains joueurs ont des clauses libératoires jusqu’au 31 janvier si des clubs pros venaient à se manifester mais pour l’instant je n’ai reçu aucune sollicitation. »
Les choses devraient en tout cas bouger d’ici le prochain match face à Vénissieux pour lequel le GF38 devrait être privé de nombreux joueurs (Michel, Messaoudi, Chergui, Lebbihi).
Crédit photo : Ouest-France