GF38 – Le Pontet à huis clos

Le match entre le Grenoble Foot 38 et l’US Le Pontet se disputera à huis-clos ce samedi 13 décembre 2014. Vous trouverez toutes les explications dans le communiqué du club qui se trouve ci-dessous. A noter que le GF38 a décidé d’anticiper cette sanction en la subissant dès samedi pour ne pas que ce soit le match de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille qui soit touché. Nous avons déjà relevé notre incompréhension quant à la nature des faits reprochés, au vu de l’engagement de la tribune grenobloise.

Le communiqué :

Le GF38 vous informe que le match de ce samedi 13 décembre GF38 / LE PONTET se déroulera à huis clos.

Le GF38 a été récemment sanctionné par la Commission Fédérale de Discipline de 2 points de retrait avec sursis pour des propos racistes et injurieux envers l’arbitre de touche du match GF38 / Martigues le 04 octobre dernier.

Le GF38 a fait appel de cette décision et la Commission Supérieure d’Appel a décidé d’annuler la sanction de 2 points avec sursis au classement et a infligé un match ferme à huis clos + 1 avec sursis.

Cette sanction, qui vient d’être communiquée au GF38 ce matin, est applicable au match GF38 -LE PONTET ce samedi 13 décembre qui se déroulera donc à huis clos.

Ainsi, aucune personne n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte du stade sauf les acteurs de la rencontre. Le GF38 regrette cette décision de pénaliser l’ensemble de nos supporters et membres du club pour un fait isolé, mais prend acte de cette sanction. Egalement, le GF38 condamne fermement les actes de racisme et prendra toutes les dispositions nécessaires pour que des faits similaires ne se reproduisent plus.

 

eybens-sport-auto