GF38 – les 5 moments marquants de la saison du GF38 : 4) Des débuts incertains
La première année du « nouveau » GF38 aura été riche en émotions. Nous avons choisi de revenir cet été, TRES subjectivement et de manière non chronologique, sur cinq moments clés de cette saison. Pour ce n°4, nous revenons sur l’aube de cette saison.
La première année du « nouveau » GF38 aura été riche en émotions. Nous avons choisi de revenir cet été, TRÈS subjectivement et de manière non chronologique, sur cinq moments clés de cette saison. Pour ce n°4, nous revenons sur l’aube de cette saison.
Le 8 août 2012, Olivier Saragaglia dirige sa première séance d’entraînement en tant que coach de l’équipe 1 du GF38. 31 (!) joueurs sont présents. La plupart ne marqueront pas vraiment les esprits. D’autres, comme Mehdi Messaoudi ou Abdellah Zoubir allaient au contraire rapidement faire leur preuve.
12 jours et deux amicaux sans grands enseignements plus tard, le GF38 se déplace à Corte pour l’ouverture du championnat. Sans Yahia-Bey blessé et Bengriba suspendu. Avec seulement 12 joueurs, dont 3 gardiens (Monti et Perrin feront d’ailleurs leurs premiers pas en tant que joueur de champs). Le déplacement, en mini-van jusqu’à Marseille, est épique. Seul Greg Kurkeden accompagne Olivier Saragaglia dans un soucis d’économie. Les craintes sont légitimes. On connaît la suite de l’histoire…