GF38 : les joueurs dressent le bilan à mi-saison

GF38 : les joueurs dressent le bilan à mi-saison

florent gache contre cannes

Les joueurs du Grenoble Foot 38 ont bouclé l’année 2013 par un match nul à Tarbes (2-2)ce vendredi 20 décembre. Décevante, cette première partie de saison, à l’issue de laquelle on ttendait Grenoble mieux classé laisse un certain goût de regret. Pour en parler, nul n’est mieux placé que les joueurs eux-mêmes. Avant d’entamer le sprint décisif, l’heure est au premier bilan. 

Hamadi Ayari : « Ce vendredi on a fait un match assez sérieux dans l’ensemble, mais on se met encore en difficulté en leur offrant des occasions. On se retrouve menés 2-0 à la demi-heure de jeu alors qu’on dominait. Par la suite on arrive à se relancer dans la partie en marquant coup sur coup. Ça nous remet dans le match, on pousse pour l’emporter mais malheureusement on n’arrive pas à marquer ce 3eme but qui nous aurait vraiment fait du bien. Je pense que si nous avions été sérieux et concentrés on n’aurait pas encaissé les 2 buts et on aurait pu gagner ce match. »

Selim Bengriba : « Nous sommes à notre place dans ce championnat au vue de nos prestations. On enchaine le pas mal et le très mauvais. On a vraiment de la chance qu’aucune équipe n’ait pris le large. D’un certain côté nous avons quand même joué beaucoup de nos matchs à l’extérieur, donc en 2014 on va avoir beaucoup de matchs au stade des Alpes. C’est là où il faudra faire la différence. J’espère que ces vacances nous ferons le plus grand bien, pour que tous les joueurs, et moi le premier, reviennent en pleine forme. Il va falloir retrouver le niveau qui est le notre. »

Florent Gache : « Je dirais que c’est une première partie de saison insuffisante et décevante, tant au niveau comptable que dans la manière. On a que très rarement laissé paraître de bonnes choses, on était trop souvent dans la réaction. Notre grande chance soit que personne ne se soit détaché, ce qui nous laisse dans le coup à condition de retrouver un groupe avec des vraies valeurs. Il va surtout falloir qu’on libère vraiment notre jeu. »

Julien Deletraz : « Malgré notre mauvais début de saison nous ne sommes pas si loin que ça du premier. Avec les mois de janvier et de février qui nous attendent, avec les 5 matchs à domicile que nous allons enchainer, on peut vraiment réaliser un bon retour. À condition de gagner ces 5 matchs bien évidemment. »

Aïssa Yahia-Bey : « En toute objectivité, on ne peut pas être satisfait de cette première partie de saison. On s’était plus ou moins fixé d’être en tête à la trêve, ce qui n’est pas le cas. On se retrouve avec 4 ou 5 défaites je ne sais plus, mais c’est déjà beaucoup trop. Pour le match à Tarbes, vu la physionomie du match, c’est un bon résultat. Après au point de vue comptable, non, ce n’est pas un bon résultat. »