GF38 – Olivier Saragaglia : « vite passer à autre chose »
Le Grenoble Foot 38 s’est laborieusement qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France en battant le FC Annecy 1-0, ce samedi, grâce à une réalisation d’Aïssa Yahia-Bey. Olivier Saragaglia, le technicien alpin, revient sur cette rencontre.
Olivier, on ne te sent pas spécialement enchanté malgré la qualification ?
La qualification, c’est le seul motif de satisfaction. On n’a pas de blessés, on ne prend pas de cartons, également. Mais on a jamais été dans le match, on s’est montré complètement hors du coup. On a eu beaucoup de réussite de ne pas prendre de but avec une équipe d’Annecy qui a touché deux fois les montants. On a développé très peu de phases intéressantes. Il va vite falloir passer à autre chose.
Comment l’expliques-tu, à peine une semaine après votre meilleure prestation de la saison ? Les conditions météorologiques sont-elles un des facteurs à tes yeux ?
Il y a peut être un peu de ça, le froid est venu d’un coup et il a fallu rapidement s’adapter. Mais cela n’excuse pas notre performance. Je pense qu’on a montré beaucoup trop de suffisance. On s’est dit que le match allait être facile. Le fait de jouer dans un grand stade, sur une belle pelouse, a certainement renforcé cette sensation.
Les changements opérés à la mi-temps sont-ils liés à ton insatisfaction ?
Non, on avait prévu de changer des joueurs à la pause quel que soit le résultat. Hamadi (Ayari) et Zoubir avaient le besoin d’un peu souffler alors que Fayçal (Lebbihi) et Julien (Baudet) avaient eux besoin de temps de jeu.
Vous êtes désormais au 7ème tour. Quel est le tirage idéal pour toi ?
On veut surtout éviter un déplacement chez une CFA ou CFA2 qui serait extrêmement piégeux. Pourquoi pas une grosse Ligue 2 à domicile, pour remplir le Stade des Alpes. Compte tenu de l’aspect géographique du tirage on peut estimer que Monaco serait le meilleur tirage possible à ce niveau là. Après je ne suis pas contre tirer un « petit » et poursuivre un peu plus loin notre parcours.
Un mot pour finir sur le programme de la semaine. Le changement de temps va-t-il entraîner dès cette semaine des déplacements vers d’autres lieux d’entrainement ?
Ce lundi le décrassage se fera normalement, à 16 heures. Pour le reste, on va attendre de voir comment ça évolue jusqu’à mardi avant de programmer nos séances.