GF38 : place de leader en vue
Pour le compte de la 13eme journée du championnat de France Amateur, le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de l’AS Monaco FC, au stade des Alpes, ce samedi 14 décembre 2013. Un choc face à l’actuel leader du groupe C du CFA qui pourrait permettre à l’équipe d’Olivier Saragaglia (en cas de victoire et de résultat favorable sur le match entre Martigues et Nice B), troisième du groupe, de s’emparer de la première place du championnat.
Pour finir l’année 2013 en beauté au stade des Alpes, les joueurs d’Olivier Saragaglia devront avant tout se méfier d’une formation monégasque qui occupe le haut du classement quasiment depuis le début de la saison. Meilleure attaque avec 24 buts inscrits, Monaco aura néanmoins un point faible au niveau de sa défense, déjà 16 buts encaissés depuis le début de la saison (11eme défense). À l’inverse, les Grenoblois occupent la 3eme place du classement défensif (10 buts encaissés), et se retrouvent également en 3eme position au nombre de buts inscrits (17). Ce match ne devrait donc pas se finir sur un score nul et vierge.
La force de Grenoble pour ce match réside dans son passé. Depuis 3 ans et le retour du club dans le monde amateur, le GF38 n’a jamais perdu à domicile face à une réserve d’un club professionnel. 8 victoires en 8 matchs pour les coéquipiers de Selim Bengriba. De plus, les Isérois n’ont pas encore perdu au stade des Alpes cette année, enregistrant 3 victoires et 1 match nul.
La motivation supplémentaire viendra du fait que le GF38 pourrait se retrouver leader à la fin de cette 13eme journée. Pour cela, il faudrait que Martigues ne gagne pas à Nice et bien sur que les Grenoblois s’imposent face à Monaco. Les données du problème sont là, aux joueurs en bleu de le résoudre.