GF38 – Propriano 2-0 : le compte-rendu



Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – Propriano 2-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Propriano 2-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Regaieg assisté de MM. Bouayyad et Castelhano.
Spectateurs : 1500 environ.

Buts : Chergui (45′ +2), Belladon (82′)

Avertissements : Lebbihi (33′) à Grenoble ; Gehin (33′) à Propriano.

Exclusions : Michel (90′), Bengriba (90′) à Grenoble ; Degortes (90′), Cabella (90′) à Propriano.

GF38 : Maubleu, Lahaye, Tissot-Rosset, Messaoudi, Bengriba, Lebbihi (Marion, 83′), Yahia-Bey (Belladon, 65′), Zoubir (Pouliquen, 77′), Chergui, Perez (cap.), Michel. Entraineur : Olivier Saragaglia.

Propriano : Uscidda, Meunier, Degortes, Warton, Rossi (cap.), Ozturk, Souifi (Cortiechiato, 83′), Ben Mokadem (Cabella, 79′), Niass (Loiodice, 90′), Gehin, Mara. Entraîneur : Nourre El Ouardini.

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !



Avant-match Horaire particulier pour cette rencontre qui débutera à 13h30 pour que Propriano puisse rentrer en Corse dans la foulée. Après quatre nuls consécutifs, le GF38 doit l’emporter face à l’avant-dernier du classement. Olivier Saragaglia devra se passer des services de Romain Villard pour la rencontre mais pourra compter pour la première fois sur Arold Belladon. Grenoble pourrait également pour une fois évoluer en 4-4-2. Le match va débuter avec un quart d’heure de retard, Propriano étant arrivé plus tard que prévu au SdA.
2′ Chergui, comme prévu, évolue plus dans l’axe qu’habituellement. Les Grenoblois pressent haut en ce début de match pour tenter de mettre de suite de la pression sur les visiteurs.
3′ Première grosse occasion pour le GF. Suite à un corner de Michel, le portier corse se troue ce qui profite à Yahia-Bey dont la tentative est sauvée sur sa ligne par Meunier.
6′ Déjà 3 corners pour Grenoble qui domine très largement pour l’instant en essayant d’écarter le plus souvent possible sur Lebbihi et Zoubir.
12′ En un peu plus de dix minutes Lahaye a déjà plus participé au jeu offensif de son équipe que face à Chambéry.
20′ Le jeu isérois est fluide mais ça manque parfois de percussion et de vitesse pour davantage mettre en difficulté Propriano qui essaye de son côté de casser le rythme du match dès que possible.
29′ Tentative de 35m de Perez. A côté. Très peu de frappes finalement pour le GF dans ce match
33′ Jaune pour Lebbihi et Gehin après une petite altercation.
34′ Yahia-Bey s’arrache pour récupérer le cuir avant de lancer Lebbihi dans l’intervalle. La frappe de ce dernier est repoussée par Uscidda.
45′ But de Chergui ! Bengriba s’arrache coté gauche et sert Yahia-Bey dont le centre second poteau trouve Chergui qui ajuste et ouvre le score.
Mi-temps Ouf ! Le but de Chergui inscrit dans le temps additionnel va sûrement ouvrir des espaces pour Grenoble qui a peiné à se montrer dangereux au cours du premier acte.
51′ Même à 1-0 les joueurs de Propriano ne sortent toujours pas et leur 4-5-1 gène terriblement le GF qui ne parvient pas à trouver d’espace entre (er derrière) les lignes adverses.
55′ Sur un ballon récupéré au milieu, les Isérois parviennent enfin à gicler avec un ballon rapidement transmis à Yahia-Bey qui se joue facilement de son défenseur avant de voir sa frappe déviée passée juste au-dessus des buts d’un Uscidda trompé.
57′ Zoubir centre en retrait pour Yahia-Bey qui manque sa reprise.
63′ Arold Belladon s’apprête à rentrer. Surprise, c’est Yahia-Bey qui sort.
68′ Corner de Belladon pour la tête de Tissot-Rosset qui passe au-dessus.
69′ Grosse occasion pour le GF : Chergui centre pour Lebbihi qui, pourtant excellement bien placé, met au dessus sa frappe.
74′ Slalom de Zoubir dans la défense corse qui abouti à une frappe repoussée par le portier de Propriano.
76′ Pouliquen remplace Zoubir.
82′ Action d’école du GF : bonne relance de Maubleu pour Lahaye qui trouve Lebbihi dans la profondeur.Ce dernier offre un caviar à Belladon pour le 2-0.
87′ Contre isérois qui se termine avec Chergui qui efface son défenseur mais dévisse sa frappe.
89′ C’est au tour de Belladon puis Marion de créer la panique dans la défense adverse. Sans conséquences.
90′ Bagarre générale, un joueur corse est à terre… Rouge pour Bengriba et Michel à Grenoble ! Deux Corses sont également exclus. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée.





Leave a Comment