GF38 : quels joueurs en fin de contrat pourraient rester ?
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, seuls 7 joueurs du Grenoble Foot 38 sont encore sous contrat à l’issue de cette saison (la liste) et rien ne dit que tous seront présents le 8 juillet prochain lors de la reprise de l’entraînement.
Le (probable) staff a commencé à entreprendre les démarches pour prolonger certains éléments. Olivier Saragaglia nous disait vouloir conserver seulement une petite poignée de joueurs (son interview). Reste maintenant à connaître les envies des joueurs concernés, certains ne manquant pas de sollicitations.
On se livre à quelques extrapolations sur les « 3 ou 4 » évoqués, compte tenue de nos informations mais aussi de nos envies.
Les probables :
Hamadi Ayari : après un début de saison poussif (pour lui), il a retrouvé son niveau et sa régularité pour rester l’élément indispensable qu’il est depuis son retour dans la capitale des Alpes. Comme en plus c’est aussi une crème en dehors du terrain, difficile de penser qu’une prolongation ne lui sera pas proposé.
Soucis : l’intérêt qu’il peut susciter auprès d’autres clubs. L’an passé Strasbourg s’était notamment renseigné.
Farès Hachi : le public a réclamé sa prolongation lors du dernier match au Stade des Alpes. On l’a élu joueur de la saison à Métro-Sports après consultation des quelques médias qui ont suivi l’équipe. On imagine mal ce joueur qui ne triche jamais ne pas aussi faire l’unanimité aux yeux du staff.
Soucis : le club pourrait en revanche se mordre les doigts de ne pas l’avoir prolongé (et augmenté) l’été dernier car peu probable que ses prestations n’aient pas attiré la convoitise d’autres clubs.
Ruben Aguilar : vu son excellente fin de saison, sa marge de progression et son attachement au club et à la région, nous le classons également dans les probables. Soucis : il a éveillé l’intérêt de certains clubs de L2 et National.
Les possibles :
Selim Bengriba : dans la catégorie joueur qui ne triche pas nous demandons « captain Bengriba ». Il nous semble correspondre aux joueurs « qui ont les crocs » voulus par Olivier Saragaglia.
Soucis : peut-être l’envie du joueur lui-même de ne pas faire la saison de trop ? Mais même s’il a été un peu cette saison on ne doute pas de sa volonté de retourner au combat.
Jimmy Giraudon : encore très jeune et avec une grosse marge de progression , auteur d’une saison plus que correcte – même s’il semble ne pas faire l’unanimité auprès des supporters – et avec un profil de défenseur central très bon relanceur propre à plaire à Saragaglia. Autant de raisons pour lesquelles on le verrait bien poursuivre l’aventure à Grenoble.
Soucis : on n’en voit pas vraiment, d’autant qu’il ne semble pas fermer à s’inscrire dans une rotation.
Notre coup de poker :
Aïssa Yahia-Bey : un des rares joueurs de l’effectif à pouvoir faire la différence sur un exploit personnel. Et puis on adorerait le voir faire ses premiers pas en « pro » avec le GF38 en National dans 15 mois !
Soucis : est-ce qu’il rentre dans les plans du staff et surtout quelle est l’envie du joueur qui n’était pas forcément dans une optique de prolonger ces dernières semaines. On ne serait d’ailleurs pas surpris de le voir retourner du côté du futsal la saison prochaine avec son club, le FC Picasso.
Les (très) peu probables :
Tous les autres ! Certains ont des arguments à faire valoir, qu’ils soient du sérail, qu’ils soient polyvalents ou qu’ils puissent sans rechigner s’insérer dans une rotation et filer un coup de main à la réserve. Mais la volonté du staff de repartir sur un nouveau cycle et de ne conserver que quelques éléments en fin de contrat ne peut, par essence, pas permettre de prolonger tout le monde.
Le mot final appartiendra bien sûr aux joueurs et au staff. Vous pouvez aussi nous donner votre avis en commentant ici.