GF38 : qui sont les plus gros transferts de l’histoire du club ?
Les plus gros transferts de l’histoire du Grenoble Foot 38, bien loin des sommes astronomiques évoquées ces derniers jours sur Naymar ou Mbappé.
Entre 1,2 et 1M d’euros : Sandy Paillot
Estampillé « le plus gros transfert » de l’histoire du club, sa place de n°1 ne semble donc faire aucun doute. Sandy Paillot a d’abord été prêté pendant 1 un an et demi par l’Olympique Lyonnais. Il réalise d’ailleurs un excellent exercice 2008-2009, 1ère saison du club en L1, inscrivant même quelques buts décisifs. C’est donc logiquement que Grenoble souhaite s’attacher définitivement ses services. Il en coûtera au club alpin un peu plus d’un million d’euros et pour Sandy c’est le début des pépins physiques. Un mauvais investissement au final même s’il était impossible de le deviner. Pour l’anecdote on reverra peut-être Paillot au Stade des Alpes puisqu’il porte les couleurs de Cholet, autre promu en N1.
Entre 800 000 et 1M d’euros : Daisuke Matsui
Quoi de plus logique que de voir un Japonais rejoindre le Grenoble d’Index ? Le transfert intervient là aussi lors de l’été 2009 – le GF38 avait décidément envie de casser sa tirelire. Après avoir porté les couleurs du du Mans (surtout) et de l’AS Saint-Etienne, Matsui rejoint la capitale des Alpes avec un contrat pour 3 ans pour une somme approchant le million selon les sources ligériennes. Il fait une bonne saison mais cette 2ème saison en L1 est un cauchemar au niveau des résultats pour Grenoble. Il est prêté à un club russe la saison suivante et est finalement laissé libre en juillet 2011 à la suite de la liquidation judiciaire du club.