GF38 : Retour aux choses sérieuses (avec Malik Rouag)

GF38 : Retour aux choses sérieuses (avec Malik Rouag)

malik rouag vs niceAprès deux week-end passés loin du Championnat de France Amateur, le Grenoble Foot 38 se déplace ce samedi à Hyères, avec la ferme intention de ramener un résultat positif. La parenthèse coupe de France refermée, l’équipe d’Olivier Saragaglia tentera d’enchainer avec un deuxième déplacement consécutif victorieux après Marignane (0-1). Le club de la capitale iséroise pourra compter sur Malik Rouag, auteur d’un quadruplé en coupe de France, confiant bien qu’encore gêné par des douleurs à son genou. 

« C’était un match de coupe, donc l’essentiel c’est vraiment de se qualifier ». Et pourtant, Grenoble l’a vraiment fait avec la manière. Une belle victoire 8-0 face au FC des Collines et un tour de passé dans cette belle coupe de France. Malik gardera, ainsi que tous ses coéquipiers, une belle image de ce déplacement. « On a été bien accueilli, il y avait vraiment du monde entre leurs supporters et les nôtres. Il y avait vraiment une belle ambiance, même les joueurs adverses avaient un bel état d’esprit. C’est rare en coupe, à ce niveau, de rencontrer des équipes comme ça ». 

Mais lui, il s’en souviendra surtout comme du match où il a débloqué son compteur de but cette saison. L’ancien Parisien a même inscrit un quadruplé, idéal pour sa confiance. « Ça fait vraiment du bien, je n’ai pas encore marqué en championnat cette année. Dans ce match j’ai plus joué sur un poste axial, j’étais donc plus souvent dans la surface et dans des situations pour marquer. Après que ce soit moi ou un autre l’important c’est toujours la victoire, mais c’est vrai que ça fait toujours du bien de trouver le chemin des filets quand tu es un attaquant ».

Avant peut-être d’écrire encore quelques belles lignes sur le parcours du GF38 en coupe de France, le championnat reprend ses droits dès ce week-end avec un déplacement périlleux à Hyères. « Là c’est sûr que ce n’est pas la même chose, on va là-bas avec l’objectif de faire le meilleur résultat possible. On sait que notre objectif final est la montée, alors il va falloir se battre sur chaque match pour accrocher le maximum de points à l’arrivée ». Un déplacement d’autant plus important que Grenoble n’a pas joué un seul match à domicile depuis le 7 septembre dernier (victoire 2-0 face à la réserve niçoise) et ne rejouera pas au stade des Alpes avant le… 2 novembre prochain. « C’est vrai que ce n’est pas évident, on a joué beaucoup plus de matchs à l’extérieur qu’à domicile en ce début de saison. Si on arrive à aborder ces matchs comme il faut, ce n’est que du bonus derrière, on va recevoir ces équipes à domicile. Et à la maison il faut être intraitable ». Au vu du calendrier, le résultat de ce déplacement dans le sud s’annonce en effet déjà primordial. 

Malik Rouag a malheureusement dû interrompre son entrainement avant ses coéquipiers ce mardi en raison de douleurs au genou. Mais l’attaquant veut rester optimiste et espère que son quadruplé en coupe de France va appeler de nombreuses réalisations en championnat. Alors, premier but en championnat ce week-end ? « Sincèrement, j’aimerais bien ». Avec un Rouag déterminé, un Yahia-Bey en pleine forme et un Akrour également buteur pour la première fois de la saison, les défenseurs adverses sont prévenus. 

Crédits photo : Alain Thiriet