GF38 – Saint-Louis Neuweg en chiffres

GF38 – Saint-Louis Neuweg en chiffres

arsene elogo vs le puyTroisième journée du CFA : Grenoble reçoit le promu alsacien Saint-Louis Neuweg ce samedi 29 août au Stade des Alpes. Présentation en quelques chiffres de cette rencontre.

1807 : le nombre de spectateurs au Stade des Alpes lors de la première journée. Un total qui peut sembler faible par rapport à la moyenne de l’an passé mais qui est tout à fait satisfaisant pour un 15 août. On dépasse les 2000 ce samedi ?

581 : comme le nombre de jours (en partant de ce samedi) depuis la dernière défaite du GF38 au Stade des Alpes. C’était contre Rodez le 25 janvier 2014. Le GF38 s’était par la suite incliné à domicile face à Mont-de-Marsan le 12 avril 2014, mais c’était au Stade Lesdiguières.

15 : comme le nombre de buts inscrits par Sofiane Jennane l’an passé en CFA2 avec Saint-Louis Neuweg. Le tout en 18 apparitions en championnat, belle moyenne ! Un total auquel on peut rajouter 2 buts en 3 matchs de coupe. Cette saison Jennane a déjà trouvé le chemin des filets à une reprise (sp). Sans aucun doute le danger n°1 de l’équipe alsacienne.

14 : comme le nombre de joueurs utilisés par Jean-Louis Garcia lors des deux premières journées. Pas une stat’ très révélatrice au bout de deux matchs (O. Saragaglia en avait utilisé 15 l’an passé) mais juste l’occasion de rappeler que JLG s’appuiera sur un groupe réduit de joueurs cette saison. D’ailleurs le même groupe de joueurs a été retenus pour les deux premières sorties. La passe de trois ce week-end ?

6 : comme le nombre de points au classement du GF38 après deux journées. Les Grenoblois sont 2ème ex æquo, derrière la réserve de l’AJ Auxerre, seule formation à avoir fait le plein. Saint-Louis est 10ème avec 5 points (1V, 1D).

3 : comme le nombre de buteurs grenoblois lors des deux premières journées (Elogo, David et Akrour)…

3 : … et comme le nombre de passeurs décisifs (M’Madi, Akrour et David). L’an passé Nassim Akrour avait terminé (large) meilleur buteur et meilleur passeur de l’équipe.

2 : comme le nombre de buts encaissés par Brice Maubleu depuis le début de la saison. Deux buts tous les deux consécutifs à des frappes hors-surface.

0 : comme le nombre de défaite en match officiel de JLG en tant qu’entraîneur du GF38. Là aussi c’est très anecdotique après deux matchs mais c’est une série que tout les supporters grenoblois ont envie de voir se poursuivre ce samedi. Avec la victoire au bout, bien sûr.


Jura Sud – GF38 (1-1) – J2 CFA 22 août 2015 par metro-sports