GF38 – Top But #2

GF38 – Top But #2

akrourplatdupiedNouveauté cette année : dans le cadre du Trophée Métro-Sports, nous vous proposons de voter pour élire le « Top But », qui récompensera le plus beau but marqué par un joueur du Grenoble Foot 38 sur une période donnée (et qui débouchera en fin d’année sur l’élection du plus beau but de la saison). Vous aviez plébiscité le missile de Samir Diri pour le #1. Place à l’élection de son successeur !

Nous aurions pu pré-sélectionner les jolies réalisations de Samir Diri (encore) ou Mourad Nasrallah en coupe de France, mais pour le moment nous nous focalisons sur le championnat.

Cinq matchs ont donc été pris en compte :
J6 – samedi 20 septembre : Chasselay – Grenoble Foot 38 0-1
J7 – samedi 4 octobre : Grenoble Foot 38 – Martigues 1-0
J8 – samedi 18 octobre : Monaco B – Grenoble Foot 38 0-1
J9 – samedi 1er novembre : Grenoble Foot 38 – Villefranche 6-1
J10 – samedi 8 novembre : Béziers – Grenoble Foot 38 2-1

Sachant que le but à Chasselay fut l’œuvre d’un défenseur contre son camp, nous avons donc fait notre sélection à partir des 9 autres buts. Vous constaterez qu’au-delà du buteur, toujours le même, Nassim Akrour, qui sera quoiqu’il arrive notre gagnant, c’est la dimension collective des réalisations qui est à souligner. La notion de groupe est souvent mise en avant cette saison, y compris par les joueurs eux-mêmes, et cela se retrouve dans les buts marqués.

Le module de vote se trouve colonne de droite.

Les choix :
#1 : Le but de Nassim Akrour face à Martigues, amené par un petit exploit de Farès Hachi. Justesse technique et sang-froid qu’on vous laissera (ré)apprécier en images dans la vidéo ci-dessous.

#2 : Le but de Nassim Akrour à Monaco ; on vous laisse compter combien de Grenoblois touchent le ballon sur l’action !

#3 : Le 1er but de Nassim Akrour contre Villefranche. On reprend les ingrédients des deux premières options : beau mouvement collectif, passe décisive de Farès Hachi et conclusion de Nassim.

Notre sélection en vidéo :


GF38 – Top But #2 novembre 2014 par metro-sports