GF38 – U17 Nationaux : bilan à la trêve

Les hommes de Tony Improta terminent la phase aller à la 9ème place avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Mais la lutte pour le maintien reste très ouverte car les 10 dernières équipes se tiennent en 9 points. Selon l’avis du coach, « il manque quelques points laissés en chemin mais le classement n’est pas loin de la vérité. Avec 5 ou 6 points en plus, il n’y aurait rien à redire. Mais on est à notre place ». Les U17 s’en sortent plutôt pas mal vu les conditions dans lesquelles l’équipe a été mise en place. En effet, il a été décidé très tard d’aligner une équipe U19 au GF38. De fait, la majorité des 95 ont été intégrés dans cette dernière. Cela n’a pas permis à l’équipe d’avoir la préparation adéquate à ce niveau. Les premiers matchs ont servi à affiner les réglages et les automatismes. Ce jeune groupe, avec beaucoup de joueurs nés en 1996, a manqué de maturité et de rigueur durant cette première phase. Il sera important de se servir de ces erreurs pour assurer le maintien durant la phase retour et de continuer à développer un jeu offensif qui finira bienpar payer.
Un des point fort des Isérois lors des derniers matchs fut leur mental et leur force de réaction. Après avoir été souvent menés, ils n’ont jamais baissé les bras et ont su trouver les forces pour renverser des situations compromises.
Ce groupe va devoir continuer à travailler sur la concentration et la défense mais il va aussi être renforcé grâce à des recrutements de niveau régional. Un nouveau championnat commence et tout reste encore à faire.

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment