GF38 U17/U19 : fortunes opposées
Si les U19 de Christophe Galvain ont signé leur premier succès de la saison face à Furiani (7-0), l’équipe de Tony Improta s’est elle inclinée à Gueugnon (2-1).
U19 GF38 – Furiani 7-0
Christophe Galvain attendait avec impatience ce match, a priori plus à la portée de sa jeune équipe qui restait sur deux revers et 8 buts encaissés (4-0 face à Marseille, 4-2 à Lyon). Il a dû être rassuré même s’il aura fallu attendre la seconde période pour voir des buts, par manque de réalisme au corus des 45 premières minutes. Points positifs, il y en a eu beaucoup ! 7 au total, signés Baba Touré (50), le capitaine Léonard Letare (53′, 65′), Gourgan (67′) Davy (80′) et Meeva (85′) + un but csc d’un défenseur corse. Dimanche, les U19 recevront Cannes, au Clors d’Or (15h).
U17 : Gueugnon– GF38 2-1
Une défaite et « des regrets » pour Tony Imbrota. Il y avait en effet sûrement la place de faire mieux face à une formation qui sera sans doute à la lutte pour le maintien avec le GF38 cette saison. Les Grenoblois avaient pourtant réalisé une très bonne entame avec l’ouverture du score par Bastien Wibaut dès la 6ème minute. Mais ils se sont par la suite trop précipités et se font finalement faits rejoindre en fin de première période. Mieux en place en deuxième mi-temps, le GF38 a pourtant une nouvelle fois été surpris sur une des rares actions gueugnonaises. Le forcing fait en fin de rencontre n’a servi à rien. Il faudra se montrer plus efficace dimanche avec la réception de Macon à Stijovic (15h).
Par ailleurs, les U11 et U12 du GF38 se sont illustrés ce week-end. Retrouvez la photo des équipes et le compte-rendu sur Footisere
Crédit photo : Alain Thiriet