GF38-US Le Pontet (2-0) : Le débriefing
Après une série de deux matchs sans victoire en championnat, les joueurs du Grenoble Foot 38 ont repris leur marche en avant ce week-end, en s’imposant 2-0 au stade des Alpes face au Pontet, pour le compte de la 15ème journée du CFA. Séduisants par moment, les Isérois démarrent bien l’année 2014.
Le jeu : Il fallait les 4 points, ils ont été empochés. En démarrant cette nouvelle année, les Grenoblois savaient qu’ils allaient jouer 5 de leur 6 prochains matchs à domicile. Un vrai tournant, donc, du championnat et une véritable occasion surtout de débuter une belle série pour compenser le retard, léger certes mais bien présent, de points par rapport aux adversaires directs pour la montée. Les joueurs en avaient conscience. Cela s’est notamment vérifié sur l’entame de match. Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Selim Bengriba prenaient le jeu à leur compte en faisant tourner le ballon et en exploitant la profondeur. Une seule chose manquait alors pour que ce début de match soit parfait. Le réalisme. Beaucoup d’occasions mais à chaque fois de la maladresse dans le dernier geste. On pensait alors que ce match allait devenir bien difficile pour Grenoble. Sur un énième gros travail de percussion de Yahia-Bey, Flo Michel n’avait plus qu’à adresser un plat du pied bien placé pour ouvrir le score, suite à un centre en retrait de l’attaquant grenoblois (1-0, 27′). Le plus dur était alors surement fait. Le GF38 rentrait aux vestiaires avec l’avantage au score. Mais à 1-0, rien n’est jamais acquis, surtout lorsque les Grenoblois retombent dans leur travers en seconde période. Peu de mouvements, un bloc défensif bien trop bas et des pertes de balle de plus en plus rapides et même parfois risquées. Les supporters auront tremblé jusqu’au bout, mais à 5 minutes du terme, sur une belle déviation de la tête d’Akrour, Flo Gache venait enterrer définitivement le Pontet d’une magnifique demi-volée (2-0, 85′).
Les joueurs grenoblois semblent avoir pris de bonnes résolutions pour l’année 2014. Le plus dur reste toujours de les tenir. Nous ferons les comptes en juin.
Les joueurs : Énorme match de Farès Hachi. Des beaux gestes défensifs, des remontés de balles fulgurantes, le défenseur gauche du GF38 a encore une fois réalisé une grosse performance. On a retrouvé notre Flo’ Mich’. Très bonne prestation de la part du jeune milieu de terrain, conclue par un but mérité. Bonne rentrée également de Flo Gache qui a scellé le score du match d’un très beau geste. On notera également le gros travail fourni par Akrour et YB à l’avant. Bonne présence physique de M’Baïam au milieu. Et une belle charnière centrale Bengriba-Giraudon pas vraiment inquiétée dans ce match.