GF38 – Villefranche (2-2) : hors-jeu pas hors-jeu ?
Le trio d’arbitres (M. Laurent Coniglio assisté de MM. Joachim Lourenco et Victor Pereira) qui a officié lors de la rencontre entre le GF38 et Villefranche, qui s’est conclue sur un score de 2-2, ne s’est pas montré particulièrement à son avantage.
Exclusions sévères (notamment la 1ère de Tissot-Rosset), manque de psychologie dans les décisions appliquées (notamment sur le rouge de Hachi), coups de sifflets unilatéraux… Les motifs d’insatisfaction ne manquent pas côté isérois et, même s’il ne rentre pas vraiment dans nos habitudes de critiquer le corps arbitral, on peut dire que les hommes en jaune ont joué un rôle non négligeable dans le résultat final (même s’il est toujours difficile de ré-écrire l’histoire et qu’à 11 contre 11 le score aurait pu tout aussi bien rester à 0-0, par exemple).
L’égalisation de Villefranche a également été beaucoup critiquée. Au vue des images on peut en revanche être un peu moins sévère avec les arbitres sur ce coup là. Hors-jeu, pas hors-jeu ? Cela reste très difficile à dire sur les images même s’il semble qu’Aïssa Yahia-Bey couvre Ras. Dans tous les cas cela ne retire rien à la prestation catastrophique d’un trio arbitral qui était en plus supervisé pour l’occasion !