GF38 – Villefranche : souvenirs contrastés
Le Grenoble Foot 38 accueillera ce samedi pour la 3ème fois le FC Villefranche Beaujolais au Stade des Alpes. Les deux premières entre les deux équipes ont été marquantes. Mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
Commençons par évacuer le négatif. Pour sa première année en CFA, le GF reçoit le FCVB le 1er décembre 2012. Score final : 2 partout. Jusque là, tout va à peu près bien. Mais au-delà du résultat on assiste ce soir là à une parodie d’arbitrage de la part de Laurent Coniglio qui exclut 4 Grenoblois (Tissot-Rosset, Hachi, Messaoudi et l’entraîneur Olivier Saragaglia) alors que les provocations des visiteurs et de leur entraîneur Patrick Paillot restent impunies. Grenoble perd beaucoup plus que 2 points ce soir là et beaucoup considèrent que la non montée en National s’est jouée ce 1er décembre.
Comme des images valent mieux que mille mots on vous met cruellement le résumé vidéo de ce match ci-dessous. La fiche technique de la rencontre est consultable ici.
Le 1er novembre 2014 fut une meilleure soirée pour les Grenoblois… Et c’est peu de le dire. En s’imposant 6-1, Nassim Akrour et ses coéquipiers signaient alors le 3ème plus large succès de Grenoble en CFA. Le vétéran inscrivait d’ailleurs un triplé, Mourad Nasrallah (x2) et Christopher Joufreau étant les autres buteurs de la soirée. Côté GF, seul Farès Hachi prenait un carton jaune… Là aussi, on vous propose de revivre ça en images.
résumé vidéo GF38 – Villefranche par metro-sports
Pour cet acte 3 au Stade des Alpes, on espère une nouvelle fois être servi en émotions… Vous pouvez acheter votre place ici ou directement au Stade si vous n’êtes pas encore abonné.