GF38 – Votez pour le Top Joueur #1

GF38 – Votez pour le Top Joueur #1

pintoolNous conservons nos bonnes habitudes à Métro-Sports. En attendant la première nouveauté qui interviendra dès la semaine prochaine, nous repartons sur notre élection de « joueur du mois » du Grenoble Foot 38. Petite modification cette saison : le découpage mensuel ne nous paraissant pas des plus pertinents (l’an passé il n’y avait ainsi eu qu’un seul match disputé en février), nous avons décidé de vous faire voter à chaque fois sur des périodes couvrant 5 matchs de championnat.

La période #1 concerne ainsi :
J1 – samedi 16 août : Saint-Priest – Grenoble Foot 38 1-1
J2 – samedi 23 août : Nice B – Grenoble Foot 38 1-1
J3 – samedi 30 août : Grenoble Foot 38 – Rodez 5-2
J4 – samedi 6 septembre : OL B – Grenoble Foot 38 0-0
J5 – samedi 13 septembre : Grenoble Foot 38 – Hyères 3-1

Quant à notre pré-sélection de trois joueurs, vous constaterez que nous avons fait la part belle aux buteurs pour cette première élection de l’année avec les trois meilleurs scoreurs de l’équipe.

#1 Nassim Akrour : Honneur à l’ « ancien », 3 réalisations de renard des surfaces contre Hyères, des passes décisives contre Rodez et même des réalisations injustement refusées. Le meilleur buteur de l’histoire du Grenoble Foot 38 s’est statistiquement mis en évidence. Avec les excellents manieurs de ballons que compte Grenoble cette année, quelque chose nous dit qu’il n’a pas fini de se (nous) faire plaisir, quitte à moins s’impliquer dans le jeu à proprement parlé.

#2 Steven Pinto Borges : Ses deux buts inscrits lors des deux premières journées ont eu un impact important. D’un point de vue comptable, déjà, puisqu’ils ont permis de ramener à chaque fois un nul de ces déplacements. Au niveau mental ensuite : mené au score à Saint-Priest et Nice, le GF38 est à chaque fois revenu et est aujourd’hui toujours invaincu. L’ancien joueur de Carquefou n’a plus marqué depuis mais il est demeuré un maillon indispensable du milieu de terrain isérois et dans un rôle plus obscur de gratteur/relanceur il est resté d’une efficacité redoutable.

#3 Samir Diri : Lui aussi triple buteur au cours du même match, c’était face à Rodez, il a marqué les esprits des supporters depuis le début de la saison. A Saint-Priest, sa rentrée a tout changé. Contre Hyères, il s’est arraché pour offrir le premier but à Nassim Akrour. Si le joueur reconnaît lui même qu’il a parfois encore tendance à vouloir trop en faire, Grenoble s’est indéniablement trouvé le milieu offensif créatif et décisif, capable d’éliminer, de donner et de marquer, qu’il lui manquait depuis les départs de Zoubir et Perez. Après 5 matchs, on comprend mieux pourquoi Olivier Saragaglia en avait fait une des priorités de son recrutement.

N’hésitez pas à venir donner vos arguments ou vos motifs de désaccord quant à notre sélection sur Facebook.

Pour voter, direction le module qui se trouve colonne de droite sur tous les articles concernant le GF38
Ou sur Twitter avec le hashtag #GF38TJ1(2 ou 3 selon votre choix)

Fin des votes le dimanche 21 septembre à 23h59.