Gières n’a tenu qu’une mi-temps contre Marboz
Malgré l’ouverture du score d’Aïssa Yahia-Bey, Gières s’est logiquement inclinée 3-1 sur sa pelouse face à une belle formation de Marboz ce samedi 15 octobre.
Stade Paul Bourgeat. Us Gières 1 Marboz 3 (mi temps : 1-0). Spectateurs : 80 environ. Temps ensoleillé. Arbitre Mr Marcellin assisté de Mr Chaouch et Djaoud
Buts : Yahia-Bey (29e) pour Gières ; Perrat (63e), Benoit (70e) et Pont (82e) pour Marboz .
Avertissements : Boero (89e) à Gières ; Benoit 53e à Marboz.
Us Gieres : Eyong-Nkong, Garcia, Quenard, Di Tommaso, Suriano, Maron, Galland, Yahia-Bey(cap), Ababsa, Benhadj, Marrakchi, Mauro, Desgranges, Boero. Entraîneur Jean-Francois Labartino.
Marboz: Mollon : Genton, Guyon, Nugier (cap), Rude, Jaillet, Pertuizet, Perrat, Mercier, Diette, Michel, Benoit, Berger, Pont. Entraineur : Olivier Couturier.
Un petit point séparé les deux formations avant le coup d’envoi avec l’US Gières 5ème avec 7 pts et Marboz 4èùe avec 8 pts. Autant dire que ce match était important pour les hommes de Jean-Francois Labartino .
Ce sont les Marboziens qui dominent le premier quart d’heure et se procurent une belle occasion dès la 2e minute : Mercier oblige Eyong-Nkong à détourner sa frappe en corner.
Les visiteurs sont très athlétiques et dominent dans tous les compartiments du jeu mais les coéquipiers de Yahia-Bey parviennent à reprendre les commandes du match. Ababsa et son capitaine accélèrent en attaque et ça paye à la 29e minute : Yahia-Bey ouvre le score sur un beau centre de Marrakchi.
Les Giérois jouent mieux mais les Marboziens réagissent et Mercier oblige une fois de plus Eyong-Nkong à stopper une belle frappe qui prenait le chemin des filets. Mr Marcellin siffle la fin de cette première mi-temps sur le score de 1 but à 0 en faveur des locaux.
Les visiteurs reviennent avec des intentions bien définies et mettent tout de suite le feu dans la défense locale. Ils égalisent ainsi rapidement grâce à une frappe surpuissante et placée dans le petit filet de Perrat.
Les visiteurs, qui jouent de plus en plus vite, acculent les Giérois dans leur moitié de terrain et c’est tout à fait logiquement qu’ils prennent l’avantage suite à un tir repoussé par le poteau puis par un défenseur local repris finalement par Benoit.
Labartino fait entrer Boero et Desgranges mais ça ne change rien pour des Giérois étouffés dans le dernier quart d’heure. Pont enfoncer même le clou de la tête sur un beau centre de Perrat.
Belle victoire tout à fait méritée des Marboziens. Mention au corps arbitral très jeune qui a bien géré cette rencontre. Mention également à Boero qui dès son entrée a donné un peu plus de mordant à cette equipe de Gières, même s’il n’a pas pu sauver son équipe.
- 1
- 2