GMC38-EF : bilan sportif 2017
Le bilan sportif du GMC38-EF pour l’année 2017.
Le résultat le plus marquant de l’année est la réussite de Florian Jouanny, athlète handisport, dans son défi d’être le premier français à réaliser un triathlon IronMan. Aidé de plusieurs bénévoles du club, sa réussite dans son formidable projet est une fierté pour tous.
Du côté des espoirs et élites, le maillot du club a été visible sur 130 courses dans le sud-est essentiellement. La saison se conclue sur 37 podiums dont 17 victoires (par 7 coureurs différents).
Les féminines ont joué de malchance au début d’année, victimes de deux chutes qui les ont éloignées du cyclisme. De retour au milieu d’année elles n’ont pas eu les performances qu’elles attendaient. Elles ont cependant participé à 5 manches de la coupe de France féminine et Amélie Hild a été sélectionnée par le comité régional pour le championnat de France.
Les juniors n’ont pas été en reste avec 10 podiums dont 3 victoires, 3 sélections régionales pour Rémi Capron, 9 sélections départementales et un triplé au championnat départemental. Ils ont été engagés sur 2 courses à étapes qui ont démontré leur motivation. Sur chacune ils ont remporté un maillot distinctif.
Les cadets ont permis au club de remporter le challenge Bernard Thévenet. Ils terminent 2e et 3e du championnat Isère et totalisent 8 sélections départementales et 3 podiums.
Du côté de la formation les jeunes du club ont participé à une dizaine de courses, faisant partie de deux trophées. La saison se termine par trois podiums sur ces challenges dont deux victoires.
La piste a apporté son lot de podiums. Le club termine premier du challenge Pinsello avec des podiums tout au long des manches et, pour le classement final, 13 podiums dont 4 victoires. Aux championnats AURA espoirs et séniors, nos coureurs sont 14 à monter sur un podium dont 7 victoires. Nous avons participé à une manche de la coupe d’ile de France dans le vélodrome national et le maillot du club a été remarqué avec 9 podiums et 2 victoires. Deux cadets ont été sélectionnés pour participer à la qualification puis à la finale de la coupe de France des comités, un junior pour une manche de coupe de France. Deux coureurs ont été sélectionnés pour participer aux championnats de France sur piste.