Grand week-end d’escrime les 6 et 7 février à Meylan
Coupe d’Europe moins de 23 ans, coupe de France par équipe nouvelle formule « mixité » (1 handi, 1 valide, 1 femme), et handivalides en individuel… Autant de compétitions que Meylan accueillera les 6 et 7 février prochains. Réservez votre week-end pour vivre l’escrime sous toutes ses formes.
La 2ème édition de la coupe d’Europe des moins de 23 ans
En 2015, forte des 20 éditions du mythique Eurosabre des cadets, la fédération européenne d’escrime confiait à Meylan Escrime l’organisation de la première U23 européenne au sabre. Plus de 100 escrimeurs de 12 nationalités avait participé à cette première édition, dont l’équipe nationale d’Italie.
Cette édition avait été remportée par Evgenia Karbolina (équipe de Russie) chez les dames et Bolade Apithy (équipe de France) chez les hommes.
Cette année, les diablotins renouvellent la formule et le haut niveau européen voire international devrait être présent à quelques mois des Jeux Olympiques de Rio.
Tous les matchs, jusqu’en demie finale, se dérouleront à partir de midi, au gymnase du Lycée du Grésivaudan, à Meylan. Les demies finales et finales se tiendront en revanche à la salle d’armes de la Revirée (derrière Paquet Jardin). L’entrée est gratuite.
Le même jour, une coupe de France “diversité” nouvelle formule
Parce que rien ne fait peur au club des diablotins a accepté d’organiser une coupe de France handivalides par équipe le même jour. Ainsi les sabreurs de l’U23 croiseront le fer sur le gymnase du Lycée du Grésivaudan pendant que se déroulera sur la salle d’armes de la Revirée une formule pour le moins originale ! Chaque équipe de 3 doit être constituée d’un handi, d’un valide et d’une femme! L’équipe de France handisport, championne du monde et médaille d’argent à Londres sera présente sur cette compétition très particulière !
Les finales de l’U23 et de cette coupe de France se dérouleront donc en même temps devant un public toujours très présent sur les compétitions du club de sabre de l’agglomération de Grenoble.
Les demies finales et finales de ce événement permettant de valoriser le sport féminin et le handisport se dérouleront en même temps, et au même lieu que celles de l’U23 ! Handivalides jusqu’au bout !
Dimanche, l’handivalides dans sa version “classique”
Les handis et valides se remettront le lendemain en fauteuil pour la compétition en individuel habituelle, qualificative pour les championnats de France handi.