Grenoble accueille la finale des interclubs d’athlétisme Elite 2

Grenoble accueille la finale des interclubs d’athlétisme Elite 2

Suite au succès des organisations 2022 et 2023, la Fédération Française d’Athlétisme a de nouveau confié à l’Entente Athlétique de Grenoble 38 l’organisation d’une finale du Championnat de France des Clubs Elite, cette fois-ci la finale Elite 2, qui se déroulera le dimanche 12 mai 2024 à Grenoble, au stade Bachelard.

Cet événement incontournable, proposé chaque année par la Fédération Française d’Athlétisme, sera une véritable fête de l’athlétisme à Grenoble. Pour cela l’EAG38 accueillera de la meilleure des façons les athlètes, le jury et les spectateurs pour qui l’entrée sera libre et gratuite.

Cette finale regroupe 8 des meilleures équipes françaises : Amiens UC, US Talence, Entente Athlétique Grenoble 38, Athletics Club 92, Montpellier Athletic Med Métropole, Nice Côte d’Azur Athlétisme, Athlétisme Metz Métropole et Entente Sud Lyonnais. Ces équipes de 70 athlètes chacune sont mixtes.

De très nombreux internationaux et futur athlètes de Paris 2024 participeront à cette fête de l’athlétisme, et parmi eux :
– Kevin Mayer, Decathlon – Montpellier Athletic
– Renelle Lamotte, 800 m – Montpellier Athletic
– Thibaut Collet, Perche – Entente Athlétique de Grenoble 38
– Quentin Bigot, Marteau – Athlétisme Metz Métropole
– Makenson Gletty, décathlon – Nice CA Athlétisme
– Gabriel Tual, 800 m – US Talence

Principe de la compétition

Chaque club présente 2 athlètes F et 2 athlètes H pour chacune des disciplines de l’athlétisme suivant le programme ci-après :

Chaque performance est comptabilisée et le classement est effectué en additionnant l’ensemble des performances de chaque équipe. Le titre de Champion de France des Clubs Elite 2 est attribué au club ayant réuni le maximum de points.

Les 2 premiers clubs de cette finale Elite 2, seront promus en Elite 1 pour la saison 2025.