Le Grenoble Alpes Métropole Basket va chercher sa 1ère victoire à l’extérieur

Le Grenoble Alpes Métropole Basket va chercher sa 1ère victoire à l’extérieur

En s’imposant à Lorgues après un match accroché (79-87), le Grenoble Alpes Métropole Basket a signé son 1er succès en déplacement de la saison. Une victoire qui permet à l’équipe d’Alain Recoura de retrouver le milieu du classement en N3. On rappelle que le GAMB est promu cette saison.




Le compte-rendu du match signé François Falk :

Après une semaine de break et une remise en question du groupe, à travers une séance vidéo et un remaniement du groupe avec l’intégration John LOPEZ pour son premier match avec l’équipe N3 (Greg MERLE out pour la saison), les joueurs se déplaçaient à Lorgues, une équipe qui devait se reprendre également après leur grosse défaite à Hyères-Toulon.

Alain RECOURA et son équipe devaient bien rentrer dans le match pour éviter les habitudes prises à l’extérieur lors des précédents matchs.
Le cinq de départ est constitué de Panisset, Monnet, Licouri, Omergie et Bencheick. Les Grenoblois entament le match de la meilleure des manières et virent en tête d’un tout petit point au 1QT (22-23).

Les Grenoblois tiennent bon dans le 2QT et restent à 1 point des locaux à la mi-temps (44-43).

Le coach rappelle à l’ordre ses troupes pour défendre un peu plus dur.

Début de 2ième mi-temps, Manas entre en jeu et met son équipe sur le bon chemin, le score est serré, les grenoblois virent en tête à la fin du 3QT (60-65), les locaux ne lâchent rien dans le dernier QT et reviennent à 1 point à 3’ de la fin (69-70), 5ième faute pour le meneur grenoblois synonyme de sortie, les grenoblois restent concentrés et terminent le match sur une victoire 79-87.

Cette 1ière victoire à l’extérieur remet le Grenoble Alpes Métropole Basket dans le milieu du classement avant la réception samedi 11 novembre à 20h00 de la réserve d’Aix-Maurienne au centre sportif HOCHE.