Grenoble Ekiden – la Samse en force
Le Groupe Samse, spécialisé dans la distribution de matériaux de construction et dont le siège est implanté à Grenoble, sera une nouvelle fois un des acteurs majeurs du prochain Grenoble Ekiden Caisse d’Epagne, qui se tiendra le dimanche 28 octobre (le parcours). Pas vraiment une surprise quand on connaît l’investissement et les liens forts qui unissent les « hommes en bleu » aux valeurs du monde sportif.
« 20 équipes SAMSE composées de salariés du groupe et de clients sont attendues ». Dominique Grelin plante le décor. Soit un total de 120 coureurs dont le principal moteur sera le plaisir. Pas de volonté de record, de chrono ou de compétition entre les différentes équipes. «Notre principal défi est qu’il y ait le maximum d’engagés et que chacun s’amuse et passe un bon moment dans la convivialité », précise le directeur de la communication du Groupe Samse.
Une ambition finalement conforme aux valeurs que la société partage avec le monde du sport : esprit d’équipe, engagement individuel et collectif, partage des succès et des échecs, dépassement de soi… Un esprit sportif conforme à celui véhiculé par l’Ekiden, qui s’accompagne également du partage de la notion d’éco-responsabilité chère aux organisateurs de l’épreuve grenobloise, l’Entente Athlétique Grenoble et Idée Alpe.
Sans oublier un aspect local non négligeable pour Dominique Grelin. « La Samse est effectivement présente dans les évènements qui ont lieu sur le secteur de ses implantations, plus particulièrement sur Grenoble, qui est le lieu de notre siège social. »
Autant de bonnes raisons pour le groupe de s’investir et pour ses équipes d’attendre avec impatience cette journée de dimanche qu’elles souhaitent placer sous le signe de l’effort et du plaisir.