Grenoble Ekiden 2012 : la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes dans la course

Partenaire du Grenoble Ekiden, dont elle a accroché la titulature, la Caisse d’Épargne confirme son implication auprès du running et plus globalement du sport local. Philippe Navalon, chargé de communication, nous explique les motivations de sa société et nous présente les courageux qui participeront à l’Ekiden ce dimanche.

Partenaire du Grenoble Ekiden, dont elle a accroché la titulature, la Caisse d’Épargne confirme encore un peu plus son implication auprès du running et plus globalement du sport local. Philippe Navalon, chargé de communication, nous explique les motivations de sa société et nous présente les courageux qui participeront à l’Ekiden ce dimanche.

Philippe, pouvez-vous d’abord nous donner les raisons de l’implication de la Caisse d’Épargne vis-à-vis de l’Ekiden ?
La Caisse d’Épargne participe pour la 1ère année au Grenoble Ekiden mais la Caisse d’Épargne est un partenaire historique du running. Proximité, échange, dépassement de soi… sont autant de valeurs incarnées par le running et que nous partageons avec ce sport depuis de nombreuses années. Un engagement de plus de 15 ans qui nous a permis de devenir bien plus qu’un sponsor : un acteur impliqué dans le running aux côtés de ces pratiquants, amateurs et professionnels, tant au niveau local que national. La Caisse d’Épargne s’est donc imposée naturellement comme la banque du running. Au-delà du soutien aux courses, la Caisse d’Épargne a souhaité apporter des services à chaque coureur en créant sur internet la plateforme communautaire « Esprit Running ». Avec plus de 35 000 inscrits, le site www.espritrunning.com est aujourd’hui devenu une référence dans l’univers de la course à pied.

Au-delà du running, votre société est très impliquée dans le sport local….
En Rhône Alpes, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes est en effet partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 1996, et des clubs comme le FC Grenoble, Evian Thonon Gaillard ou Chambéry Savoie Handball.

D’un point de vue plus sportif, quelles seront les « forces » engagées dans la course ?
4 équipes (composées de 6 participants) de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes vont courir à l’occasion du Grenoble Ekiden. Les noms des équipes sont les suivants :
– les Coureurs de Travers en référence au manager des coureurs, Jean-Jacques Travers, directeur des Moyens Généraux.
– les Casses-Noisette, équipe composée de différents collaborateurs des agences grenobloises et de services supports grenoblois.
– les Speed Écureuil, équipe composée des collaborateurs de l’agence en ligne.
– les Christian’s Angels, composée de collaborateurs de différentes agences grenobloise.

L’était d’esprit des troupes est-il plutôt compétitif ou les coureurs Caisse d’Épargne viennent avant tout pour se faire plaisir ?
Leurs motivations pour participer sont diverses : certains souhaitent dépasser leur propre record, d’autre réaliser un temps, mais une grande majorité d’entre eux court pour le plaisir de participer à une course par équipe.
L’entreprise souhaite avant tout que ses collaborateurs courent pour le plaisir du sport et celui de partager avec des collègues un vrai moment de convivialité.

Leave a Comment