Grenoble Ekiden : 600 équipes attendues sur la presqu’île scientifique ce dimanche
Communiqué de l’organisation du Grenoble Ekiden
Le Grenoble-Ekiden, marathon en relais sur la presqu’île de Grenoble revient le dimanche 8 Octobre. Les 600 équipes se dépasseront pour défier la distance mythique de 42,195 km.
Un format populaire
Le Grenoble Ekiden n’est pas seulement une course, c’est un moment de rassemblement pour les amateurs de course à pied, qui viennent courir entre collègues, entre amis, en club ou en famille.
Ce marathon en relais par équipe de 6 est devenu un rendez-vous incontournable de l’automne grenobloise, illustrant à quel point la passion pour la course à pied peut unir les gens.
3600 participants seront présents sur ce marathon en relais.
Programme 08/10
8h00 – 9h30 : Retrait des dossards au gymnase Europole
9h30 : Échauffement / Réveil musculaire proposé par un coach de l’Entente Athlétique de Grenoble
10h00 : Départ du Grenoble Ekiden 14e édition
12h15 : Arrivée estimée de la 1ère équipe
13h30 : Remise des prix du Grenoble Ekiden
14h30 – 15h00 : Courses Enfants
Une compétition qui s’annonce relevée.
Comme chaque année, les meilleurs clubs de la région viendront se défier sur ce format en relais.
L’A.L. Échirolles, tenante du titre chez les hommes et chez les femmes, alignera deux équipes très compétitives et aura fort à faire face à des clubs revanchards.
Chez les hommes, Décines Meyzieu Athlétisme aligne une équipe très solide et fera office de favoris. Il faudra également compter sur l‘Entente Athlétique de Grenoble. On peut également citer Fréjus Athlétisme et Gap Athlétisme en outsider.
Chez les dames, la victoire devrait se jouer entre DMA (Décines Meyzieu Athlétisme) et l’ALE. Voiron et Valence essayeront de monter sur le podium.
Une édition en hommage à Régis Arnould
Régis, ancien président de l’EAG38, était l’un des piliers de l’organisation. Son engagement et sa passion ont participé au développement et au succès actuel du Grenoble Ekiden.
Décédé brutalement au mois de mai, cette édition lui est dédiée. Un hommage lui sera rendu sur la ligne de départ.