Grenoble Ekiden : l’école de management de Grenoble en piste

L’école de Management est sur tous les fronts. Dès qu’il y a une aventure sportive, elle répond présente. Ce week-end, ce n’est pas moins d’une quinzaine d’équipes de 6 personnes qui prendront le départ du Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne.

Julia Linhardt, chargée de communication interne à l’Ecole de Management de Grenoble nous parle de leur organisation : « on communique beaucoup sur cet évènement, on lance les inscriptions avant l’été, on parle des entraînements et ça marche beaucoup. Nous avons une quinzaine d’équipes engagées avec 7 équipes étudiantes et 8 équipes de permanents. Malheureusement, du fait que le marathon aura lieu pendant les vacances scolaires, nous avons perdu beaucoup d’étudiants français qui rentrent dans leur famille. Néanmoins, nous avons plus d’équipes au niveau international. Cette manifestation est beaucoup attendue et nous avons de la chance de pouvoir participer à cet évènement en équipe. Nous sommes toujours aussi mobilisés et nous espérons que la météo sera avec nous ».

Sur les quinze équipes, elles n’auront pas toute le même objectif : « certains joueront la gagne, avec quelques marathoniens dans leur rang. Du côté des permanents, ce sera plus le plaisir et le fun qui seront recherchés ». Pour autant, personne ne prend à la légère la préparation du Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne « tous les jeudis midi nous sommes encadrés par des coachs de l’EAG, qui nous briefent, nous donnent des conseils pour bien respirer et nous faisons des fractionner afin de bien évoluer. Ca permet aussi que l’on se rencontre tous. Beaucoup se retrouvent les lundis soir à Bachelard et s’entrainent depuis septembre ».

Il ne leur reste désormais plus qu’un seul objectif, passer le relais le plus rapidement possible…

Leave a Comment