Grenoble Soccer 5 « Prendre du plaisir à chaque match tous ensemble »

Grenoble Soccer 5 « Prendre du plaisir à chaque match tous ensemble »

On a fait un petit point avec Julien Seba sur l’actualité du Grenoble Soccer 5.

Historique et effectif :

Pour rappel la naissance du GS5 (Grenoble Soccer 5) il y a 2 ans est née de la fusion entre une équipe historique du parcours, l’ECB, anciennement dirigée par P-A TARAVEL, et des KUYTS que nous avions montés il y a quelques années maintenant. Notre volonté commune était d’unir nos forces pour faire bonne figure sur l’ensemble des compétitions  auxquelles nous allions participer.

Le groupe de cette année a été peu étoffé en nombre de joueurs, mais en qualité pour continuer sur le beau parcours de l’an passé : Mickael AMATE, Yohann GIMENEZ, Marco D’AVANZO, Alexandre VERNICE, Anthony DELHOMME, Adriano SCHIAVONE, Vivien CAILLAU (retour aux sources, signature saison 2019/2020), Teddy LAGRAIN (retour aux sources, saison 2019/2020) et moi (en instance de prise de retraite !).

Le championnat national et les compétitions auxquelles le GS5 va prendre part

A l’origine, le championnat national pour lequel le GS5 a été créé, fut pour la formule SFL gérée par J-P GRUPPI (anciennement Convifive). Formule qui n’a pas pu perdurer bien longtemps par manque de moyens à mobilier pour un sport encore trop peu structuré malheureusement.

Avec l’appui de J. CHASTAGNOL, fut crée le FOOT 5 PRO TOUR l’an passé, avec une organisation plus simple (par plateaux où toutes les équipe sont réunies). Ce fut , je pense, un véritable succès, renouvelé cette année du coup ! Plus d’aléas, de problème d’arbitrage, de transport, de décalage de matchs. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et de revoir sur plusieurs plateaux des gars avec qui l’ont a pu sympathiser, c’est aussi un réel plaisir. Ce qui n’enlève pas le niveau toujours aussi exigeant du Soccer en France.

Cette année, nous renouvelons notre participation au championnat de France FOOT 5 PRO TOUR, mais aussi pour la régularité le championnat organisé par l’UrbanSoccer de Meylan.

Et comme l’appétit vient en mangeant, il y fort à parier que l’on nous retrouve sur pas mal de tournois un peu partout en France, à l’image de la Powerrade Cup que nous avons remporté récemment sur Meylan.

Les objectifs

Compte tenue de la saison passée, nos objectifs 2019/2020 sont très clairs : faire au moins aussi bien sur chaque tableau, avec comme priorité une place de finaliste qui nous a échappé de peu, je pense, l’an dernier en Championnat de France FOOT 5 PRO TOUR. Cela n’enlève bien entendu rien à la grande qualité des équipes présentes cette année, le combat sera rude, mais j’ai confiance en mon groupe.

Mais aussi et surtout : prendre du plaisir à chaque match tous ensemble !